Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pajero 2000

Bonjours à tous. J'ai acheté un pajero 3.2L DID de 2000. Pour l'instant aucuns problèmes avec mais tous le monde me dit de le vendre car il y a de gros problèmes de pompe à injection et qui devient très coûteux ... il a 184 000Km qu'en penser vous ?

merci.

Consulter les 10 réponses à la question Pajero 2000

  • Pas de soucis pour la pompe injection moteur 350000kms et tourne comme une horloge incassable peut aller à 1 million de kms si vidange et filtre a huile tous les 15000 kms

  • Bonsoir, effectivement les pajero ont des problèmes de pompe à injection qui coûte très cher. Si l'entretien est bien fait ça évite déjà beaucoup de problème.

    Il faut également savoir que les pajero sont des véhicules de plus en plus recherchés et qui se revende bien.

    votre pompe à injection va sûrement lâcher un jour mais si vous l'entretenez bien ça Ira. Consultez les forum spécifique pour de plus amples conseils.

    bonne soirée

  • bonjour Vivien ,pour que ton PAJERO fonctionne bien il ne faut pas hésiter a mètre de la bonne huile , les huiles YACOO sont ce qu'il faut , le mien 3.2 DID a 280 000 km et toujours la pompe a injection d'origine 2002.

    huile VX 500 ou VX 600 suivant la température extérieure.

    par contre attention si la boite de vitesse est automatique vidange et crépine a 60 000 km d'intervalle maxi .

    vidange intervale 15000 KM filtre a huile + filtre a carburant !




  • bonjour Vivien j'ai un pajero 2.5l 1996 235 000km aucun problème

  • Il n'y a pas de problème récurrent sur ce type de véhicule si celui-ci est bien entretenu.

  • Bonjour

    le mien est de 2011 est 91000 kms et pas de souci

    bon véhicule il faut le garder c est mon avis

  • Bonsoir ,

    Mon Pajero de 2003 a 230 000 km, et aucun problème de pompe.

  • bonjour, effectivement sur le mien j'ai remplacé la pompe et les injecteurs à 237000km; mais aussi le réservoir dont le revêtement se décompose,

    l'idée d'un préfiltre semble être la solution

  • Bonjour, les pompes à injections ne présentent aucun problème, le souci est que le revêtement intérieur du réservoir se détériore et parfois cela amène une dégradation de la pompe. Je vous conseille de mettre un deuxième filtre à gasoil et de veiller à les changer régulièrement. Mon pajero de 2004 a plus de 300 000 km.

  • Bjr


    Le problème vient du réservoir qui se détériore a l'intérieur, ensuite des particules du réservoir partent dans la pompe et les injecteurs.

    Il faut mettre une résine sur les parois intérieur du réservoir et tout ira bien.

    Ne traînez pas sous peine de faire de gros dégâts.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.