Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PAJERO 3.2 DID 2000

bjr j ai un pajero 3.2 did de 2000 boite auto, 260000kms, il s accelere tout seul en roulant tres dangereux avec boite auto, quand je coupe le contact il a tendance a prendre des tours moteur, il demarre tres bien, j ai changer le turbo neuf, mais meme souci, j ose plus y toucher, on me dit que c est surement la pompe injection, vu ce qui ce dit sur se modele et probleme assez recurrent, j ai demander chez mitsu 7800 euros ht plus echange du reservoir et tuyau, est ce que quelqu un a eu le meme souci et pourrais m aiguiller pour trouvez le bon diagnostic. merci d avance

Consulter les 5 réponses à la question PAJERO 3.2 DID 2000

• un test "valise" chez un electro dieseliste permet de cerner le probleme ca vous coutera 50€ mais vous saurez si le calculateur d'injection est a changer (moins de 1000€ en echange standard)
  • bonjour je vous conseille de changer le filtre a gazoil nettoyer tous bien ou sinon sa peut être aussi la pompe a recaler regarder si elle bouge pas . sa peut être aussi un injecteur qui et sur la pompe c un claper qui se referme pas bien
  • Bonjour, regardez d'abord le capteur de la pédale d’accélérateur sinon oui ça peut être la PI mais vous n’êtes pas obligé de la changer toute y'a des capteurs qui se change séparément ça, c'est le diéséliste qui te le dira !
  • Je suppose que le niveau d'huile est bon?
  • Bonsoir, Mon Pajero est aussi un3.2 did de 2001 255000 Km mais en boite manuel. J'ai eu exactement les mêmes symptômes que vous, accélération subite ... J'ai été chez un diéséliste de ma région, car on m'a également dit que cela pouvait venir de la pompe d'injection. Après discutions avec le mécano, la pompe était a 9000€ ttc hors pose. Il m'a conseiller de mettre du bardahl nettoyant injecteur et pompe (1 litre) et changement de filtre à gasoil (d’après lui, une "merde" était bloqué dans la pompe). Depuis, plus aucun problème. Pour éviter de futurs problèmes sur la pompe d'injection, je coupe mon plein de gasoil avec 20cl d'huile 2 temps type mobylette (sur les conseils du diéséliste) bon courage et bonne soiréet

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.