Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PAJERO 4 de 2011

Bonjour a tous , Je viens de m'offrir un joli MITSUBISHI Pajero 2011 .il a 225000 km et j aimerai savoir a quel moment il faut changer la courroie de distribution si se dernier à un une courroie . merci de votre aide .

Consulter les 10 réponses à la question PAJERO 4 de 2011

• Bonjour il s'agit d'une chaine sur le Pajero donc pas de changement mais il a un patin tendeur de chaine a changer tous les 90000 kilometres a ce kilometrage je me demande si les patins sabres ne sont pas a changer egalement, ainsi que la chaine ? le patin tendeur c'est sur par contre, tous les 90000 Bonne route Seb
  • Vous pouvez demander un historique de son entretien chez Mitsubishi qui peut lire avec sa "valise" sur votre prise OBD tout les gros entretiens mecaniques du vehicule
  • salut à vous; je suis OK avec les différentes réponses; on ne change pas la chaîne de distrib, mais les vérifications et changement de pièces nommées sur ces messages sont à faire. cordialement.
  • Bjr, Il n"y a pas de courroie crantée sur ce type de moteur car c'est un moteur DID à double arbre á came et entrainé par chaîne. Meilleures salutations Stéphane
  • Ok avec les commentaires ci dessus, chaîne mais patin à remplacer
  • Si c'est un 3.2 DiD, il n'y a pas de courroie de distribution, c'est une chaine. Bonne route
  • J'ai le 3,2 did de 2000 il a une chaine mais il est vivement conseillé de la changer ainsi que les tendeurs avant 200000......il serait grand temps d'intervenir
  • Il semble que Mitsubishi ait rappelé les Pajero de 2007 à 2014 pour le contrôle , sous garantie , du tendeur automatique de chaîne de distribution . Normalement le précédent propriétaire a dû le faire faire ! Vous pouvez demander à votre concessionnaire de le vérifier sur le listing de la marque à partir de votre certificat d'immatriculation . Ayant , moi même , acquis un "instyle " de 2007 , j'ai procédé de la sorte , et le chef d'atelier m'a indiqué la date et le kilométrage auquel ce contrôle avait été effectué .... Que cette voiture vous comble de satisfaction ...!
  • bonjour ,c'est faut ,un entretien n'est pas consultable par la prise ODB ,
  • Merci a tous de votre réponse ,pour info l dernier entretien sur le carnet c'est quand il avait 167000 km ,mais rien n'est stipulé dessus . Pour info , ce 4/4 je l ai acheté dans une vente aux enchères ,ce qui me permet pas d'avoir des détails sur les repartions éventuels...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.