Bonjour, les problèmes que vous décrivez de culasse Impact généralement les 2.5td Hyundai au Mitsubishi. Après ce n'est pas une généralité, c'est une question d'entretien et de prévention. Pour ma part, j'ai un Pajero 2,5 td de 2002 J'ai fait changer le boîtier du thermostat Par neuf de grandes marques , et mon garagiste qui est expert en 4x4 , et d'autant plus plus en Pajero a fait des trous avec une petite mèche dans la les lèvres du thermostat de manière à ce que du liquide de refroidissement circule constamment, même moteur froid, ce qui réduit considérablement la montée en température et ainsi protéger la culasse et le joint de culasse. Après en respectant les temps de chauffe du véhicule et d'arrêt, surtout sur les derniers 2,5 de 99 et 2005 c'est un problème, moins récurrent que sur les premiers modèles. J'ai tiré une remorque avec un Quad avec une remorque sur une route de montagne l'été dernier par 36 degrés avec la clim je n'ai constaté aucun problème de chauffe. Mais il est vrai qu'il faut faire attention sur ce point, surtout à un kilométrage plus de 200-40 milles. à part ça, R.A.S., à part l'entretien courant, je n'ai jamais eu aucun problème.
concernant les 2.8l c'est un moteur avec plus de couples, et plus de puissance qui est plus adapté à du tractage lourd. Le problème le plus connu de ces moteur est la pompe à injection à changer ou faire chez un diéséliste vers les 200 milles. À part cela c'est un moteur hyper fiable plus puissant que le 2.5td et à chaîne. ce qui implique moins d'entretien lié aux courroie de distribution de l'autre.