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Pajero ou Galloper ?

Bonjour,


J'envisage d'acheter un vieux 4x4 pour tracter 2 et 3 tonnes en campagne occasionnellement mais je n'ai qu'un budget d'un peu moins de 5000 euros maximum avec CT ok et pas de frais à prévoir hors entretien.


J'hésite entre Pajero et Galloper depuis que j'ai appris que le Galloper était identique aux premiers Pajero.


J'ai vu beaucoup de Galloper (Hyundai) avec des problèmes de culasse et/ou de pompes à injection fendues et vu que beaucoup de personnes me disent que c'est le même moteur que certains Pajero, je me demande si les Pajero ont les mêmes soucis...


Je n'ai pas encore essayé de Pajero, quels modèles sont à privilégier chez Pajero entre moteur 2,5 ou 2,8 svp question fiabilité ?


Merci d'avance pour vos avis d'utilisateurs expérimentés.

Consulter les 8 réponses à la question Pajero ou Galloper ?

  • Bonjour,

    Merci à tous pour vos réponses.

    Le 3.2 étant au dessus de mon budget, j'ai trouvé un Pajero 2.8 avec la culasse neuve et moins de 250 000 kms.

    Je n'ai tracté qu'une fois pour l'instant et quand les bêtes bougeaient fort dans la bétaillère, il était drôlement secoué le pépère !

    A voir lors des prochains trajets mais je me demande comment il va pouvoir tracter mon plateau 3 tonnes car déjà avec 2 tonnes, il plafonnait à 40 kms/h en côte....

  • Bonjour,

    Essayer avant de vous décider le 3.2 Pajero

    Tdt . J'en possède un boîte Automatique, j'en suis très satisfait pour la chasse et pour tracter ma remorque double essieux.juste prendre en compte la consommation du GO : environ 12 l/100km .En dessous de 5000€ il y en a très peu ,voir introuvables.
    Bonne chance et bon achat
    Serge. dpt 34.
  • Bonjour,

    J'ai la chance d'avoir un Pajero

  • bonjour

    je possède un pajéro 2.5 td court de 1997 240000 km pas de souci moteur pour l'instant.

    peut être prendre un 2.8 l pour plus de puissance pour tracter.

  • bonjour pour mon avis perso le pajero 3.2 did reste le plus indiqué a votre utilisation future mais attention pas de boite méca c est une cata le moteur est indestructible si entretien suivi le mien a 350000 et tourne comme une horloge entretien tous les 10/15000 km ET vidange de bv auto selon la procedure d origine INDISPENSABLE sinon que du bonheur

  • Bonjour, les problèmes que vous décrivez de culasse Impact généralement les 2.5td Hyundai au Mitsubishi. Après ce n'est pas une généralité, c'est une question d'entretien et de prévention. Pour ma part, j'ai un Pajero 2,5 td de 2002 J'ai fait changer le boîtier du thermostat Par neuf de grandes marques , et mon garagiste qui est expert en 4x4 , et d'autant plus plus en Pajero a fait des trous avec une petite mèche dans la les lèvres du thermostat de manière à ce que du liquide de refroidissement circule constamment, même moteur froid, ce qui réduit considérablement la montée en température et ainsi protéger la culasse et le joint de culasse. Après en respectant les temps de chauffe du véhicule et d'arrêt, surtout sur les derniers 2,5 de 99 et 2005 c'est un problème, moins récurrent que sur les premiers modèles. J'ai tiré une remorque avec un Quad avec une remorque sur une route de montagne l'été dernier par 36 degrés avec la clim je n'ai constaté aucun problème de chauffe. Mais il est vrai qu'il faut faire attention sur ce point, surtout à un kilométrage plus de 200-40 milles. à part ça, R.A.S., à part l'entretien courant, je n'ai jamais eu aucun problème.

    concernant les 2.8l c'est un moteur avec plus de couples, et plus de puissance qui est plus adapté à du tractage lourd. Le problème le plus connu de ces moteur est la pompe à injection à changer ou faire chez un diéséliste vers les 200 milles. À part cela c'est un moteur hyper fiable plus puissant que le 2.5td et à chaîne. ce qui implique moins d'entretien lié aux courroie de distribution de l'autre.

  • Pajero 2.5 TD intercoler 2001...aucun soucis moteur..juste un pb sur le turbo et la pompe de direction assistée mais ..faible kilométrage 175000.

  • bonjour,

    J'ai un montero 2,5l depuis 14 ans, aucun frais dessus à part l'usure (embrayage et un étrier grippé)…

    je ne connais pas le 2,8l.

    • @TERR56112566 Merci pour cet avis.

      Il est utilisé pour tracter lourd ?

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