Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pajero Sport - Vibration volant

Bonjour, Je viens d'acheter une Pajero Sport 2011 et après quelques parcours hors-piste, j'ai le volant qui vibre. Il semble qu'il y ait un jeu au niveau de la colonne de direction. Un mécano m'a suggéré de remplacer le "CROISEAU", une pièce en plastique qui se situe en bas de la colonne de direction. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos conseils. Amicalement, Hakim

Consulter les 4 réponses à la question Pajero Sport - Vibration volant

  • Le pajero a une direction tellement assistee qu'il n'est pas sensible a un jeu dans la colonne Si il y a vibrations (trepidations) il faut effectivement preciser les circonstances : en conduite 4x4 ?, a grande vitesse ?, a l'arret ? au freinage ?, sur route plane ?, sur route chahutee ?,
  • Bonjour, je ne connais pas le terme "croiseau" mis je ne connais pas tout, Peut être pour faciliter votre recherche je pense qu'il s'agit d'un "croisillon". C'est comme un petit cardan donc un axe articulé. Si il en existe un , il se trouve sur la collonne (axe qui descend du volant) et en tournant alternativement le volant à doite puis à gauche, même à l'arrêt, vous devez sentir du jeu : le volant est libre sur quelques degrés. Si c'est le cas, le croisillon se trouve là ou est le jeu et est donc à changer.
  • bonjour.prècisez si c e'st sur route ou en tout terrain a+
  • Jamais entendu parler de ce probleme pourtant je l'utilise en TT la moitie du temps Selon mon experience, les problemes de vibrations au niveau de la direction proviennent 9 fois sur 10 des pneumatiques ( meme pneus, meme profils, meme pression, equilibrage des balourds, etat des jantes..) surtout que ton vehicule est quasi neuf Pour un vehicule qui a vecu ce sont, apres, les amortisseurs La colonne de direction elle meme est quasi increvable

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils