Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance à l'accélératon

Bonjour Messieurs. je possède un Pajero 3 DID exceed BVA. J'ai fait changé de moteur pour adapter un D4D à chaîne avec pompe mécanique sur ma BVA. (j'ai viré le moteur DID Électronique pour défaut de Pompe). Depuis près de 2 mois le régime moteur à changé: j'ai une perte de puissance à l'accélération et parfois le moteur s'emballe tout seul. Tout dernièrement, j'ai fait changé tous les filtres (sauf BVA), et fait réviser l'Intercolor. Ca semblait aller mieux. Mais depuis 2 semaines les mêmes problèmes surviennent à nouveau. Quelqu'un pourrait me faire un diagnostic de ce qui va pas sur mon véhicule SVP!!! Pour info, il fume assez fort à l'accélération./ Merci

Consulter les 6 réponses à la question Perte de puissance à l'accélératon

• Bjr tous!! Le moteur est Mitsubishi, à chaînes adapté sur le dispositif de la BVA. après nettoyage de l'intercolor et de la pompe, le souci semblait réglé. mais comme indiqué dans mon premier poste, je rencontre les mêmes difficultés actuellement. Pour info, je réside au Gabon.
  • Non je parle du mitsubishi 3,2 litres DID (et non D4D)
  • Bonjour essaiyez de voir du côté de la vanne EGR et le papillon
  • Bonjour, lorsque tu dis D4D devons nous penser à un moteur Toyota ????
  • bonjour , D4D ? du toyota ?
  • J'ai eu le même problème sur un 3,2 l DID de 2000, boîte manuelle: S'accélère tout seul notamment quand on l'arrête , fume à l'accélération et au ralenti ou en décélération (en descente).....j'ai dû faire refaire la pompe après de multiples recherches et modifs tel que suppression de la vanne EGR,nettoyage de la tubulure d'admission qui était très encrassée...... Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.