Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pompe à injection?

Bonjour je rencontre un problème avec mon pajero 3.2 did 2003 Quand je roule j'ai d'un coup plus rien sous la pédale et une épaisse fumée noire sort du pot d’échappement , je m'arrête je stoppe le moteur et aprés quelques minutes je redémarre et plus rien et au bout de quelques km çà recommence ,mon mécano ma condamné la vanne EGR mais ce n'est pas çà et il pense que cela vient de la pompe à injection ; Que pensez vous du diagnostic ? En vous remerciant par avance de vos réponses.

Consulter les 8 réponses à la question Pompe à injection?

  • commence par la filtration et voit ce que ça donne !!! Tiens moi au courant bon courage.
  • Bonjour c'est bien un problème de pompe à injection , de la limaille à été trouvé a u démontage de celle ci apparemment c'est assez fréquent sur le did 3.2 ,donc le diéséliste me refait la pompe et le garagiste vide et doit nettoyé le réservoir et le circuit carburant et il va m'installer un deuxième filtre sur les conseil du diéséliste qui devra bloqué les particules ferreuse
  • Madame, monsieur, J'ai bien peur que la pompe à injection soit à changer. Attention aux multiples changement de pièces sans résultat, c'est une technique qui coute cher. Un bon concessionaire sait de suite trouver la panne ... Sich
  • Bonsoir j'avais le meme probleme mais avec un NISSAN patrol et au fait j'ai trouvè 2 problemes: un probleme de turbo avec une fuite d'huile dans l'admission d'air et un probleme d'injecteurs toujours est il que quand j'ai rèsolu ces tracas je n'ai plus eu de probleme bonne chance
  • encrassée peut-être, symptôme du fond de cuve ou réservoir
  • Bonjour C'est difficile à dire, ça peut être effectivement un problème de pompe, un problème d'injecteur aussi ta combien de kilomètre? commence par changer ton filtre à gasoil et ton filtre à air si ça continue ne va pas voir ton garage mais un diéséliste. un conseil si tu fais un jour changer la pompe d'injection, fait surtout nettoyer tous les tuyaux y compris les retour, fait vidanger ton réservoir et fait le rincer car la limaille se promène partout tu remontes une pompe neuve et ça recases très vite !!
  • j'en été pratiquement sur !!!!!! le 2 eme filtre est une bonne idée, la facture risque d'etre salée juste pour info donne nous le tarif merci
  • J"ai 260000 km

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils