Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de ralenti et de puissance sur Pajero 3.2DiD

Bonjour à tous, J'ai un problème avec mon Pajero 3.2 DiD de 2002 (modèle court) que je souhaite vous soumettre. Il s'agit d'un problème évolutif : - Tout commence par un problème de ralenti lorsque le moteur est chaud : le véhicule ne tient pas le ralenti et s'arrête à chaque carrefour ! Redémarrage normal à chaque fois. - Perte de puissance à haut régime - Ensuite, le redémarrage est plus difficile (je dois insister 2-3 secondes) et a du mal à monter dans les tours au démarrage - Lors d'un entretien classique, mon garagiste Mitsubishi m'informe que rien n'est détecté à l'ordi et que si cela concerne la pompe à injection, il n'y a pas de code d'erreur pour ce modèle - Maintenant, je n'arrive plus à démarrer car j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de carburant pour lancer le moteur. Aucun problème du côté des batteries ni du démarreur. Infos supplémentaires : - moteur remplacé par un neuf qui a aujourd'hui moins de 100.000 km - lorsque je purge pour vérifier l'arrivée de carburant au niveau du filtre, pas de problème - il y a un trou dans le tuyau de remplissage du réservoir de carburant (je vais devoir le changer : 320€ la pièce) : possibilité d'entrée d'impuretés, d'eau ??? La pompe à injection est-elle la cause du problème ? Merci d'avance pour vos conseils avant de devoir faire de gros frais sur le véhicule.

Consulter les 6 réponses à la question Problème de ralenti et de puissance sur Pajero 3.2DiD

• Bonjour je viens d'acheter un pajero 3.2 de 2003 l'ancien propriétaire du véhicule a été obligé de changer la pompe a injection et le réservoir car ce dernier est en cause il m'a expliqué que sur les modèles de ces année là le réservoir était peint a l' intérieur et avec le produit la peinture se désagrégerait et s'en suivrait une détérioration de la pompe a vérifier au prés d un garage mitsubishi Bonne journée
  • Bonjour, des problèmes un peu identiques me sont arrivés et ça venait d'un filtre à air particulièrement sale ou demandant à être changée car trop vieux. Comment est la fumée qui sort du moteur?? c'est un paramètre assez parlant en général. Bonne chance.
  • j'ai eu le même cas, tout est rentré dans l'ordre après le remplacement des capteurs de pompe à injection. Merci Mitshu NIMES
  • Bonjour, effectivement ça fait penser à un manque d'arriver de gas-oil, je ne suis pas certain mais il me semble qu'il y a une pompe de gavage dans le réservoir (à vérifier) mais ça peut être ça, aussi les pompes à injection ont pas mal de problème sur le 3.2 DID par contre si vous la faite remplacer (ça coûte un bras voir les deux) bien faire nettoyer l’arrivée et les retour gas-oil car s'il reste de la limaille dans le circuit la pompe neuve en prendra un coup bon courage (sinon je vends le miens pour un pick up il a 150.000 km toutes options et en parfaite état de 2001
  • Bonjour, loin de là mon expérience surtout en Pajero inférieur du 4 ceci étant en référence d'un autre groupe (C&S) !!! Peut-être voir celà... ralenti instable, moteur qui cale, probablement le capteur du piston d'avance de votre pompe d'injection HS Bon courage a vous
  • Bjr, j'ai eu un soucis pendant 11 sur Pajero 4 phase 1 BM 160 CV 2007 ... Avec l'aide de beaucoup de monde sur des groupes de Pajero après avoir fait vidange, démonter tt les durites, ainsi celle d'arrivée gazoil et retour, le filtre du réservoir, nettoyer tt l'admission en la démontant novice que j'étais ! Intercolor nettoyer, vidange adéquat, filtre etc j'avais par moment un Pajero nickel, parfois instable, limite 2100 tr/m , des à coup, aucun défaut ! Rien... En faite c'était simplement le joint du module SCV... Depuis changé intégralement et il tourne a merveille ???? je remercie Mr G.Goff sans son aide de fou j'aurais jamais trouvé salutations si tu passe ici.

• @MG.B Bonjour, J'ai des pertes de puissance en cote quand je dépasse 2000tr après 20 mn de route et tout redevient normal après arrêt et refroidissement.Est ce que ca peut etre lié au joint du module SCV ? Ou se trouve t'il exactement ? Merci. Guy83

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.