Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Questions sur futur achat Pajero III 3.2 DID 2013

Bonjour à toutes et à tous et merci de m'accueillir sur le forum,

Je suis sur le point d'acheter un Mitsubishi Pajero 3 3.2 DID de 2013 avec 202000 km au compteur finition Instyle long. Il a quelques traces d'usure comme le cuir du volant ou les sièges ainsi que quelques rayures sur la carrosserie mais rien de pénalisant pour le véhicule. J'ai eu l'occasion de l'essayer ce weekend sur route et sur un chemin forestier en testant la boîte automatique et la transmission intégrale. Tout fonctionne parfaitement sans à-coups et les vitesses passent bien. Il a toujours été entretenu chez Mitsubishi . Le véhicule sera principalement utilisé pour tracter une remorque d'environ 800 kg et aussi pour aller dans des chemins forestiers ou dans des champs. Je n'ai pas l'intention de l'utiliser pour faire du franchissement sauf en cas d'extrême besoin. C'est la première fois que je vais acquérir un tel véhicule et je voulais avoir votre retour d'expérience sur ce modèle car j'en ai pour un petit billet quand même mais en regardant différents sites internet je me rends compte qu'il y a beaucoup de demandes et forcément les véhicules sont chers. Ce véhicule ne servira pas tous les jours mais uniquement le weekend selon mes besoins. La seule chose qui me fait peur c'est qu'il a déjà 202000 km et je ne me rends pas compte si c'est beaucoup pour un Mitsubishi Pajero de 2013. Désolé d'avoir été aussi long et merci pour vos réponses.

Consulter les 14 réponses à la question Questions sur futur achat Pajero III 3.2 DID 2013

  • bonjour, pour compléter ce qui a déjà été dit , globalement c'est un tres bon vehicule , cependant ces modeles ont une "maladie" concernant la corrosion et notamment à l'arrière au niveau du bouclier arrière. mefiez vous de cela juste derrière le pare choc (pas très visible au 1ere coup d'oeil). surtout si le véhicule a fréquenté longtemps des routes de montagnes où il y a bcp de sel l'hiver. bonne chance!


  • Bonjour,

    Ce modèle de Pajero est assez fiable surtout le moteur il n'y à pas trop de soucis à se faire !

    Cependant pour tracter une remorque de préférence une boîte manuelle c'est mieux mais comme ta remorque n'est pas lourde ça ira parfaitement !

    Tu peux l'acheter !

    Bon roulage.

  • Bonsoir, moi mon DID de 2001 a plus de 450 000 km et commence seulement à donner des signes de fatigue. Cordialement

  • Bonjour

    2013 et 200 000 km... il est juste rodé. Le mien est de 2003 et a juste 360 000km.. et je n'ai toujours pas envie de le changer il tourne comme une horloge. Ma seule grosse panne, la pompe à injection... le plus dur était de trouver quelqu'un pour le faire à 300 000km car tous voulaient que je le mette à la casse.. Par contre révisions toujours bien faites par un pro... spécialiste du 4*4 et non chez Mitsu qui ne fait que changer les pièces.

  • Bonjour, je possède ce même véhicule depuis 2010, je ne suis pas un gros rouleur mais j'ai eu l'occasion de rouler sur presque tous les terrains, je tracte une remorque porte bateau (env 1600 Kg) et je n'ai jamais rencontré le moindre problème. Comme il est écrit sur les autres réponses, il faut veiller à bien respecter les périodes d'entretien. Pour ma part, outre les réparations de carrosseries je n'ai pas eu de panne mécanique. la seule grosse intervention a eue lieu lors du remplacement des pneumatiques avec une géométrie complète. Dans ce cas de figure il faut oublier les stations de pneus telles que Midas, Feu vert, Norauto, ... Elles ne savent pas faire et ne sont pas équipées. Leur préférer les garages spécialisés en 4x4. Si le véhicule et correctement conduit le kilométrage n'est pas un frein, la mécaniques est robuste et permet un kilométrage élevé,

    Avant d'en faire l'acquisition pensez à vérifier auprès de Mitsu l'origine et la conformité des airbags.

  • Bonjour,

    j'en suis à mon troisième pajero, non 202000 kms ce n'est pas beaucoup pour autant qu'il ait été entretenu correctement (.voir les vidanges boites et ponts et courroie de distribution,galet tendeur de chaîne etc….) un pajero correctement entretenu peut effectuer jusqu'à 400000 kms sans problème, combien vaut il sans indiscrétion ?

    cordialement

    didier

    • @DIDI35125322 Pour l'instant 20000 euros sans négociation...

  • Bonjour,

    Pour ma part, j'ai le même type de Pajero avec 350 000km au compteur et je pense qu'il est loin d'être au bout de sa vie.

    Cordialement,

    Patrick

  • Bonjour

    J'en ai eu de 2011 je crois avec 220000 km

    Nombreux problèmes électriques et turbo hs.

    En me renseignent sur les Forum ils ont pas mal de problème de pompe a injection.

    Je l'ai gardé 6 mois et fait reprendre par l'ancien propriétaire ( avec le remboursement de la carte grise )

    Dommage car c'est vraiment de beau véhicule mais plus très fiable avec des kilomètres.

    Cordialement


  • Bonjour, j'ai eu un pajero 3,2 did que j'ai gardé 10 ans. Jamais de souci.

    Je l'ai vendu à un ami qui s'en sert tout les jours avec plus 300 000 km, il en est ravi

  • 200000 km en général commencent les problèmes avec la pompe à injection

  • Suite à votre commentaire

    moi j'en ai un de 2002 je l'ai acheté il avait 280000 km

    automatique cela fait un peu plus de deux ans que je l'ai et j'en suis toujours content

    cordialement

  • Bonjour, les mitsubishi pajero comme les toyota land sont de très bons véhicules. S'ils ont été bien entretenu, les vidanges, filtres... changés et continue à l'être, ces véhicules dureront des années. Tout est question d'entretien. Après regardez l'aspect du moteur, s'il y a des fuites, des choses qui vous paraissent anormales sur le véhicule.

    Bien regarder le contrôle technique.




  • Très bon véhicule, mais ...

    J ai acheté un 2013 avec 200 000 et revendu à 240 000. Suivi complet chez mitsubishi également. Après 2 ans , Souci de vanne egr, voyant, mode dégradé, problème jamais résolu, le souci c est qu aucun garagiste n aime travailler dessus. Même le petit mitsubishi chez moi m a dit d aller dans une grande concession. 2 garages n ont même pas su resserrer le frein à main !

    Résultat, bien vendu à une personne amoureuse des pajeros qui m a confirmé que ce véhicule était formidable mais que pour l entretenir auprès de garagistes c était très très compliqué. ( exemple le frein à main, il m a dit qu il savait comment faire le réglage et que les garages n avaient pas resserré où il fallait )

    Pour moi à fuir si on n a pas un vrai spécialiste Pajero et pas juste un mitsubishi.

    Orientez vous sur un véhicule moins niche.

    Cordialement

  • Le kilométrage n'est pas un problème si vous avez trace de l'entretien le kilométrage n'est pas un problème si vous avez les traces de l'entretien régulier, par contre dans le cadre du FAP vérifier que le poids a déjà été refait, ou attendez-vous à avoir les travaux à financer sur ce véhicule... Faites faire un devis... C est lourd.

    • @derick Je voulais parler du pot d échappement. Le problème de vanne EGR cité plus haut, decoule de l état du fap aussi. Faites chiffrer le changement fap pour savoir... Ensuite certains l ont supprimé je crois ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.