Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ralenti à chaud trop bas et démarre mal

Bonjour, je possède un pajero did de 2001, le ralenti à froid fonctionne super mais à chaud il tombe à 750 tr/m, du moment ou j'appui sur le bouton de la clim. il remonte de quelque tr/m. autre problème, il ne démarre pas au car de tour, le moteur doit faire deux trois tours avant qu'il démarre. Quelqu'un aurait' il une solution à ces deux problèmes Merci d'avance pg10310

Consulter les 13 réponses à la question ralenti à chaud trop bas et démarre mal

• bonsoir fabrice je peux t'assurer que 750 tr/mn c'est la norme du constructeur (moteur chaud!), (et celle de la plupart des voitures; nissan, defender ...) pour le démarrage au quart de tour on aimerai bien avoir le témoignage d'un possesseur de la paj III et qui, son moteur, démarre au 1/4 de tour car personnellement, et je vais me répéter là, toutes les paj III que je connaisse ne démarrent pas au quart de tour!! tout témoignages contraire est le bien-venue pour nous éclairer
  • bonjour voila ça c'est de la discussion enrichissante que j'attendais, donc on récapitule: - régime moteur sujet clos. - reste le problème de démarrage; d'apres les témoignages y a des paj. qui démarrent au quart de tour.... mais si le probléme persiste méme moteur à chaud on oublie complétement les bougies de pré-chauffage car à chaud le relais des bougies est déconnecté car elles ne servent plus à rien (d'ailleurs d'où leur nom: PRE-CHAUFFAGE!!!), moi je pencherai plutôt dans ce cas à un probléme d'alimentation à savoir: PI, injecteurs, réglage soupapes, ou de compression moteur car méme batterie neuve, ma paj. (BVA 2002 - 150.000 au compteur) a toujours démarré au 2eme - 3eme tour (franchement moi je pencherai pour un problème d'alimentation et je vais m y mettre! sujet à suivre - bonnes journée à tous
  • bonjour à tous, j'ai un paj 3 did (2001)de 245000 kms...il demarre au 1/4 de tour hiver comme été bien qu'il dorme dehors...pour les régimes moteur cela me semble normal... à voir alternateur, batterie en priorité. à vous lire.
  • Bonsoir oui 750 tours est la norme constructeur j'ai un pajero did 3.2l long de 2001 j'ai 260000km il démarre au car de tour j'ai changé la baterie car il avait du mal à demmarer l"intensitée de la baterie était mauvaise trop faible donc mon démarreur prenais un coup...et depuis une merveille le premier point est de vérifier la baterie en suite bougie et alternateur .....
  • Bonjour Tous, HATEMBS semble bien maitriser son sujet. Apparemment il sait de quoi il parle. Je donne donc ma langue au chat. J'avais prévu remplacer les bougies de préchauffage, mais face à ''l'entêtement'' de HATEMBS. Je fais marche arrière et décide de remiser mes bougies au placard en attendant d'en avoir véritablement besoin, sauf s'il y a un témoignage plus convaincant. Merci les amis !!!
  • si il y a un problème à l'injection le témoin moteur s'allume.........
  • bonsoir gp10310 il y a 2 capteurs pour le régime moteur qui sont en téte de la PI et qui renseignent le calculateur sur le régime moteur, si ton ralenti est stable et que ton moteur ne "broute" pas, les vibrations peuvent étre dues à un probléme de fixation et là je pense aux supports moteur et boite.
  • J'ai une PAJERO de seconde génération. C'est une bonne copine de route. Elle ne me cause pas d'ennuis. Je l'ai en Afrique. Saison de pluie ou en été, elle démarre au 1/4 de tour . Elle vrombi avec des bougies qui datent d'une année et le ralenti est impec. Consultez dont quelqu'un qui s'y connait si les bougies chez toi n'y sont pour rien. Bonne chance
  • Bonjour, La batterie est excellente, les bougies sont changées, on dirait que soit le préchauffage ce passe mal ou que mes injecteurs ont un problème, concernant le ralenti à 750 tr/min, à 750 le pot d'échappement vibre et les tôles sous caisse font du bruit"pas normal" en sachant que j'ai contrôlés la fixation des tôles et la fixation du pot d'échappement. On m'a parlé dernièrement d'un capteur point haut pour le démarrage, quelqu'un peu me renseigner sur ce capteur. pg10310
  • Salut 750 tours à chaud un peu bas....pour le démarrage 2 ou 3 tours moteur pas normal.. ok pour le calculateur. pour un did il doit démarrer au car de tour 3 points à vérifier 1 batterie 2 bougie 3 alternateur..

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.