Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Soucis Toit ouvrant Pajero 3,2 DiD 2010 200cv

Bonsoir à tous, Depuis hier, je rencontre un gros soucis avec mon toit ouvrant. Depuis que j'ai le véhicule, je n'ai jamais eu aucun signe de malfonctionnement, alors que j'actionne au minimum une fois le toit ouvrant par utilisation (quotidienne) de mon Pajero. C'est un châssis court (3 portes) de 2010 en finition Instyle. Hier, lors de mon retour, j'actionne le bouton pour refermer le toit qui se trouve en position extrême arrière (2 impulsions). Après avoir parcouru une dizaine de centimètres, celui a été stoppé, à commencer à forcer sur le mécanisme. Ensuite, lors des essais suivants, le toit n'a pas réussi à rejoindre la position précédemment atteinte. Au quatrième essai, à la demande de fermeture, le toit s'est ouvert intégralement et ne bouge plus du tout. C'est un peu gênant avec le retour des pluies depuis hier soir. Avez vous déjà eu un soucis équivalent ? Demain, j'attaque le démontage du ciel de toit et du mécanisme pour tester les éléments un par un et voir ce qui ne fonctionne pas correctement. Merci de votre aide Nicolas

Consulter les 2 réponses à la question Soucis Toit ouvrant Pajero 3,2 DiD 2010 200cv

• J'ai eu un problème similaire , c'était tout simplement une des vis de fixation du moteur du toit ouvrant qui était désserrée et qui faisait que les engrenages se bloquaient de façon aléatoire.Mais si vous avez démonté vous avez dû le constater immédiatement .....Plus délicat de démonter le ciel de toit que de réparer . On peut se contenter de défaire juste le côté pare-brise sans déposer entièrement le ciel de toît.
  • Bonsoir Girech, Effectivement, les deux vis de fixation du moteur étaient parties. J'ai simplement remonté les vis, dont une est relativement difficile à repositionner. Ensuite, il suffit de remettre le toit ouvrant en place et à le reprogrammer pour récupérer le fonctionnement automatique. Le démontage du cache moteur m'a permis tout de suite de voir le soucis et de m'éviter le démontage du ciel de toit. Cela se fait sans soucis mais prend du temps.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.