Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

témoin abs

Bonjour temoin abs reste allumé que faire merci

Consulter les 5 réponses à la question témoin abs

  • En passant chez Mitsu j'ai demande hier pourquoi un temoin ABS pouvait rester allume ? Le mecan m'a dit qu'en premiere cause, il fallait verifier sit tous les feux STOP a l'arriere s'allumaient , lorsqu'on appuie sur le frein Si une lampe est defaillante, elle peut etre a l'origine du temoin ABS allume puis toutes les autres causes sont celles que j'ai indiquees ci dessus
  • Dans mon cas il y a eu un bruit de roulement qui grippe puis le voyant c'est allumé tout à bien fonctionné puis un matin plus de frein. Résultat changement du bloc ABS, LA BAGATELLE de 4200€, bonne chance
  • bonsoir je roule avec ABS allumer depuis des années ce n'est pas dangereux que en cas de neige sa aide mais on peut rouler sans ABS et en plus sa peu coute très cher d'aller chez un garage j'ai enlever le fusible pour qu'il ne s'allume plus salutation
  • Deux possibilités Suite a une coupure électrique totale (changement de batteries) la rein utilisation des sondes n'a pas été faite, il faut donc la refaire Soit une sonde du système freinage alerte sur une défaillance, et vu que votre sécurité est quand même plus précieuse, un passage au garage est indispensable, car une défaillance de l'ABS ne signifie pas défaillance du freinage, mais quelque chose n'est pas fonctionnel, faut pas hésiter
  • Bonjour, malheureusement ce temoin ne s'allume pas pour rien, cela peut venir du boitier de gestion de l'abs ou défaillance de la sphère d'azote ( si c'est le second cas presence d'un bruit caracteristique) . A mon avis cela vien plus du premier cas ( boitier ref MR 400420 - dispinble en occasion sur internet) Mais un petit passage à la valise permet de confirmer tout cela. Si votre probleme vient bien du boitier de gestion son changement est simple pas besoin d'etre mécano.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils