Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vibrations freinage pajero 3.2 did

Bonjour. pourriez vous me donner la cause de vibrations au freinage a partir de 90kmh par avance merci bernard

Consulter les 8 réponses à la question Vibrations freinage pajero 3.2 did

  • changé les disques à 120000 kms et depuis plus de probléme . salut JJD
  • Bonsoir, Ai eu également de fortes fibrations, notamment sur autoroute lors de freinage brusque. La cause du problème était un étrier arriéré grippé. Je l'ai changé et plus de pb. Entends tu un petit sifflement à très basse vitesse (30km/h) tu type gazouillis d'oiseau ? Si oui, surement étrier grippé. Après plusieurs km, touche tes jantes. si l'une et plus chaude que les autres, ça peu être la cause. Bonne soirée.
  • Bonjour, Même réponse que Thierry, disque voilé ; un seul suffit. A changer ou rectifier.
  • Bonjour, je pense que cela peut venir des disques de frein AV de voilés, ou une rotule de direction avec un peut de jeu ,déjà eu ses syntones sur d'autre voitures .
  • Souvent la cause est disques voilés
  • bonjour , oui avec la réponse de Thierry et aussi à voir : un pneu déformé ou sa jante si la vibration est sans freinage en décélération, mon cas par un pneu sans raison apparente et aucun équilibrage possible ensuite pour annuler cela sans changer le pneu, donc 2 pneus .... (et au freinage : vérifier les plaquettes avant de faire changer les disques )
  • Souvent les disques avant se voilent après 100000 kms, ce qui donne des vibration au freinage, j'ai changé les miens a 145000, depuis plus de problèmes.
  • sans aucun doute cela provient des disques qui se voilent ou qui ont une usure irréguliere

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils