Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vibrations importantes au freinage

Bonjour, grâce à vos conseils j'ai pu bien changer mes disques avants et je freine. Mais!!! les vibrations n'ont pas changé lors des freinages appuyés. Ce ne sont pas les roulements car ils se feraient entendre lors de tous les freinages et ce ne sont plus les disques bien mis et neufs ainsi que les plaquettes. Je pense aux amortisseurs avant qui sont d'origine. Votre avis?? Merci d'avance. Thierry

Consulter les 5 réponses à la question vibrations importantes au freinage

  • bonjour ,je viens de racheter un pajero mai j'ai posséder un pajero did de 2000 qui ma fait le même genre de problème qui étais réduit lors de la pose des pneus d'hivers.j'ais fais changer les disques. résultat pas concluent entre temps jais eu une sensation de glissement de l'arrière jusqu'à un aquaplaning sur une entrée d^'autoroute alors que je suivais un véhicule deux roue motrice le troisième mécano a qui j'en ai parler ma tous-de-suite dit q'il pensai savoir d'ou venais ce problème il venait de silenbloc sure le train arrière bonne journée Jean-Marc
  • merci pour vos réponses!! j'ai plus de précisisons: les pneux sont neufs et de bonne qualités (michelin latitude) et bien gonflés. Mais j'ai pu faire un test chez le garagiste: roue montée et sachant que les plaquettes sont neuves: faire des traits verticaux avec un marqueur sur le disque environ tous les 5 cm. Faire tourner la roue avec la main et voir si des parties de trait s'effacent pour vérifier si le disque n'est pas voilé.... test très clair dans mon cas donc changement des pièces, gratuit bien sûr. Ceci dit, les plaquettes arrières sont mortes donc je vais aussi les changer car cela peut avoir aussi une, faible influence. Mais, car il reste un mais: mes amortisseurs sont d'origines, donc ils ont 11 ans! je constate en conduisant que le pajero tangue un peu beaucoup dans les virages et devient assez aléatoire pour la remise de cap (j'ai déjà eu ça pour un autre véhicule). Je me demande si en plus des disques pas assez droits, les amortisseurs n'augmentent pas le phénomène, d'autant plus que lorsque je tire mon van chargé, ce phénomène diminue sensiblement. Bon ce seront les premiers gros frais depuis que je l'ai, je ne vais pas me plaindre car en plus j'ai bien l'intention de le garder encore un bon bout de temps car là ou j'habite c'est vraiment utile (sologne avec boue et grosses ornières dans les près) et je suis depuis le début bluffé par sa motricité. Mais pour les amortisseurs vos avis m'intéressent. Y en a-t-il de meilleurs que d'autres? Encore merci pour votre aide. Thierry
  • Il n'y a que 5 mois que j'ai achété ma voiture. Je pense qu'il faudrait amener votre voiture chez le concessionaire le Mitsubishi plus proche afin de mieux traiter ce problème. Boni
  • Bonjour, Normalement le remplacement des disques et des plaquettes auraient du améliorer le comportement au freinage. Eest ce que ce n'est pas l'ABS qui se déclencherait ou bien une mauvaise purge du circuit de freinage avec de l'air dedans?
  • Bonjour, J'ai eu à une époque ce genre de vibrations avec un bruit désagréable, j'avais un pneu avant fortement dégonflé ! Tes pressions sont-elles bonnes ? Ce n'est peut-être pas la résolution de ton problème mais cela ne coûte rien de mettre à niveau tes pressions de pneus ? Bonne journée Christophe

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils