Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

VOYANT GRAISSAGE MOTEUR

Bonjour, Je possède une pajero DID 3.2 BVA de 2004, 120.000 Kms. Sur le tableau de bord il y'a 2 voyants de graissage de couleurs différentes. L'un un rouge (en haut sur le tableau de bord) et l'autre est jaune (plus bas). Depuis quelques semaines, de temps en temps le voyant jaune s'allumait lorsque j'étais à l'arrêt (A un feu rouge par exemple). Je devais appuyer sur l'accélérateur pour l'éteindre. Depuis quelques jours ce voyant s'allume plus fréquemment, même lorsque je roule. Pour l'éteindre il faut accélérer et donc rouler plus vite. Que se passe-t-il ? Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Merci de m'aider

Consulter les 7 réponses à la question VOYANT GRAISSAGE MOTEUR

  • Non fort heureusement. J'ai vidangé et changé de filtre à huile il y a 3 semaines et je n'ai parcouru que 500 kms depuis la dernière vidange. Je dis bien que c'est le voyant jaune qui s'allume, pas le rouge. Il s'éteint quand j'appuie sur l'accélérateur
  • Probleme d'huile Soit pas assez dans le carter, soit trop vieille car vidange pas faite depuis longtemps, et la lubrification est anormale
  • Je viens de revidanger le moteur et changer le filtre... sans résultat... Je vidangerai le pont et la boite vitesse, quoi je l'avais déjà vidangé à 90.000 Kms. Je reviendrai vers vous. Merci bcp
  • Bonsoir J'ai moi aussi le même problème sur ma pajero DID, 3.2 de 2002 70 000 km. Le voyant orange (niveau d'huile) s'allume, puis s’éteint de lui même, après un temps plus ou moins long , sans tout en continuant à rouler normalement. Très inquiet la première fois, je me suis arrêté pour vérifier le niveau d'huile qui était normal. Sur internet le problème est connu. Il s'agirait d'un mauvais calibrage de la sonde, et cela n'inquiète personne. Je fais donc comme tout le monde, je vis avec tant que le voyant s'éteint de lui même après quelques secondes. (jamais plus de 15 secondes)
  • Il y a aussi que MITSU a utilisé deux longueurs de jauge (manuelle, sous le capot) différentes, et ça ne donne pas la même quantité d'huile dans le carter. Ce pb, n'est qu'une question de niveau de remplissage.
  • Bonjour, c'est bien le voyant de manque d'huile, vérifier le niveau. J'ai le même problème sur mon 3.2, le niveau est bon, mais c'est le capteur de niveau qui fonctionne mal...
  • c'est quand meme l'huile as tu fait les niveaux boite pont transferts ca vient de la

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils