Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant orange moteur

Bonjour, de temps en temps j'ai le voyant orange moteur qui s'allume et là perte de vitesse . Quand je m'arrête je coupe le moteur 1 min et redémarre le voyant s'éteint et je retrouve la puissance . Déjà mis sur la valise et rien, aucun code défaut . pajero 2.5D de 2002 3 portes. Merci pour votre aide

Consulter les 8 réponses à la question voyant orange moteur

• Bonjour, tu as deux causes probables à ton problème premièrement c'est le débitmètre d'air qui ne fonctionne plus correctement. Deuxièmement c'est le câble qui contrôle la distribution est bien entendu qui contre le point mort haut. En changeant soit le câble ou le débitmètre, tu régleras ton problème. Amitié. Luc
  • Bonjour, J'ai eu le même problème il y 3 mois sur mon pajero 3.2DID de 2003. C'était la pompe à injection qui était HS à cause de limaille provenant du réservoir. Il faut remplacer la pompe + le réservoir, pour éviter que cela recommence. C'est une grosse réparation 4000€ chez Mitsubishi.
  • Surtout ne change pas la vanne EGR à moins que tu ais des euros à jeter par la fenêtre. Soit un bon nettoyage par tes soins, soit la condamner avec 2 plaquettes
  • Dépose la vanne EGR pour voir son état. Si encrassée la nettoyer avec gazoil et brosse à dents (coté vanne et coté moteur). Très facile à démonter et à remonter. 4 écrous à enlever. Pour ne plus être embêté avec cette vanne de merde tu fait faire 2 pièces pleines en acier inox de 2 mm d'épaisseur de la forme des joints. Tu remontes le 1er joint coté moteur puis la plaquette inox, puis le tuyau qui va à la vanne. Ensuite tu mets le 2ème joint coté vanne, la 2ème plaquette inox puis la vanne. Ainsi la vanne ne te poseras plus de pb. J'espère que mes explications ont été clairs. A+
  • Salut, il faut passer à la valise quand le voyant est allumé, si non aucun interêt!!!
  • Bonjour j'ai le même soucis.ensuite une fumée noire.mon réservoir était percée et j'ai pu le réparer mais toujours le même soucis. Je ne connais pas bien la mécanique.cest quoi EGR ?
  • Merci pour vos réponses je vais voir tout cela et vous tiens informé Bonne journee
  • EGR encalmine: tu peux essayer de le faire nettoyer sinon A changer ou a supprimer Supprimer c'est moins cher, mais tu risques de ne pas passer le controle pollution au prochain CT

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils