Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Annulation vente particulier

Bonjour, je viens d'acheter cette voiture d'occasion, je suis allé lui faire faire une révision pour ma sécurité, seulement voila apparemment il y a plein de choses à changer car le propriétaire d'avant n'a pas pris un grand soin de son véhicule, j'en ai pour super cher d'après le devis, puis je annuler la vente pour d'dissimulation de problème ou lui faire prendre en charge la totalité ou un partie du prix de la révision ? merci

Consulter les 5 réponses à la question Annulation vente particulier

  • Bonjour, si achat à un professionnel vous pouvez vous rétracter ou demander la prise en charge des frais par le vendeur.

    Si achat à un particulier cela est beaucoup plus délicat. En fonction de votre niveau d'assurance faite appel au service juridique de votre assurance afin d'avoir un expert.

    Bon courage.

  • bonjour, un achat entre particulier peux être annulé uniquement pour vice caché, après expertise d'un expert , a vos frais, et très long en procédure, donc a vous de juger.

  • C'est délicat ca dépend du vendeur (pro/particulier) de ce qu'il y a a changer (pièce d'usure ou non). D'ailleurs, au cas ou, il faut évité les concessions Nissan pour les réparation/suivit de nos 350z car très peut son compétente et les devis sont hors de prix. quasi 3 à 4 fois plus chère.

  • Bonjour,

    Un professionnel ne peut pas ignorer les défauts d'un véhicule qu'il vend. Pour un particulier, il n'en est pas de même. Seul le contrôle technique fait foi en cas de litige. Si les défauts que vous avez à réparer n'étaient pas mentionnés sur le contrôle technique, il va vous être difficile d'obtenir une prise en charge par un vendeur particulier. Ensuite, ce sera à vous d'apporter la preuve qu'il ne pouvait pas ignorer tous ces défauts.

    Cordialement.

    Michel


  • Bonjour


    Woaw, la situation est très délicate là.


    Soit il vous a annoncé qu'elle avait des soucis mécaniques et vous l'avez essayée et achetée en toute connaissance et c'est foutu.


    Soit il avait un autre discours, comme quoi la voiture était en excellent état et qu'aucun frais d'entretien n'était à prévoir, dans le cas là vous pourriez porter plainte pour vice caché.



    Entre particuliers, je ne pense pas malheureusement qu'il y ait de délai de rétractation etc etc...


    Cordialement.

    Oliver



Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils