Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie faible

Bonjour, j'ai changé ma batterie il y a 6 mois mais celle ci a déja du mal au démarrage, qu'est ce que je peux faire, cela m'embete d'en changer lle est quasiment neuve ? merci

Consulter les 4 réponses à la question Batterie faible

  • J'utilise très peu ma 350z, et la voiture vide la batterie après quelques mois sans rouler. C'est normal et nissan recommande de débrancher la batterie au delà d'un mois sans rouler.


    L'idéal est d'acheter un chargeur avec fonction maintien de charge. L'optimate 5 a aussi une fonction de charge de batterie profondément déchargée. Ça m'a sauvé une paire de fois

    • @THIE14431332 Par contre, si le véhicule roule régulièrement , ce n'est pas normal.

  • Bonjour, peut être pouvez vous jouer une garanti? Sinon selon le stockage du véhicule le changement de température n'est pas apprécié par les batteries. Personnellement la mienne a fait 6ans.

    Il est possible que la batterie ai un défaut malheureusement.

  • Bonjour,

    Personnellement je n'utilise pas beaucoup mon véhicule 350z. Pour éviter que la batterie s'abîme lorsque je suis longtemps sans rouler avec, j'utilise un petit boîtier qui se branche sur la batterie et la maintient chargée. Ce boîtier coûte 20€ environ chez Feuvert ou autres magasins de ce type.

    J'espère avoir répondu à votre question.

    Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

    PJ

  • Bonjour je ne suis pas mécanicien mais je suis électronicien. Si une batterie deconne 6 mois après c'est qu'elle n'est pas de bonne qualité. Siii elle a deconner au 1er jour, j'aurais pensé que le souci vient des faisceaux électriques (un court circuit) mais dans votre cas elle a quand même tenu pendant 5 mois au moins. Donc être que la qualité de la batterie qui n'est pas bonne. Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils