Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie voiture

Bonjour, ça fait deux fois que la batterie de mon véhicule se vide toute seule, elle repart à chaque fois, j’ai peur que cela se reproduise à nouveau. Que faire ? Merci d’avance pour vos réponses.

Consulter les 4 réponses à la question Batterie voiture

  • Peut-être est elle en fin de vie. J'ai du changer la mienne pour la même raison. Sinon si vous ne roulez pas beaucoup peut-être avez vous une assurance au km avec go's qui consomme de la batterie même à l'arrêt.

  • Outre les réponses déjà données, je ferais vérifier le circuit électrique par un électricien auto pour qu' il s' assure qu' il y ait pas ( contact coupé) un consommateur électrique qui reste sous tension. Si ce n' est pas le cas, retour à la case départ : contrôle de la charge de la batterie par l' alternateur et charges d' entretien de la batterie si le véhicule roule rarement.

  • 2 solutions. Soit tu ne roules que tres peu avec et elle se vide( c'est assez fréquent surtout si la batterie N'est pas récente ou de mauvaise qualité) ou cela peut provenir de ton alternateur qui ne la recharge pas assez.

  • Bonjour, aller dans un centre auto faire un test de charge pour voir si I alternateur charge correctement.

    si tel est le cas, ce sera sûrement la batterie à remplacer

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils