Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

capote en panne

bonjour Après déblocage manuel de la capote puis action sur la commande d'ouverture, ouverture glaces latérales OK, basculement du siège passager OK, déclenchement du verrou du capot couvre-capote OK (on entend bien le déverrouillage) et puis plus rien. Mon roadster 350Z Pack 313 de fin 2008 à 57500kms d'origine et je n'ai rencontré des problèmes d'ouverture de la capote que très récemment. Toutes informations notices, plans, schémas ou professionnels reconnus compétents seront bienvenus. D'avance merci à tous et bonnes vacances si vous parez ces prochains jours.

Consulter les 8 réponses à la question capote en panne

  • Bonjour suite a vos problémes je posséde le manuel atelier Nissan 350 donc possibilité de comprendre et de tester tout le mécanisme vraiment très précis shémas électrique compris ,en espérant pouvoir vous aidez possibilité de joindre clés usb
    • @sergiez 33 Bonjour. Possesseur d un 350z roadster de 2005 et ayant un problème d ouverture de capote. Avez vous toujours le manuel atelier de cette voiture ? Merci

  • Bonjour,Pouvez vs m'indiquer le lien ou site sur le net proposant le manuel de réparation?Cordialement
  • Bonjour et merci bien pour vos réponses Comme je suis un ancien du milieu automobile, mes connaissances et la petite phrase de Jror44563662 (un tout petit quelque chose peut permettre de solutionner le problème) m'ont permis d'arriver à débloquer la situation, au moins temporairement. J'en ai profité pour faire toutes les photos possibles des organes du système (positionnements des 4 moteurs, des micro-switch fin de courses, du système de déblocage par câble du couvre-capote, etc...) cela pourra permettre d'envisager un tuto si nécessaire par la suite car la preuve est faite que l'on ne peut pas vraiment compter sur la compétence du réseau en tout cas pour ce type de problème (peut-être pas assez de roadster en circulation en France). Pour l'instant je suis assez d'accord avec titi64635313. Bien qu'en très, très bon état la capote a quand même vieillie et donc a perdu de sa souplesse et comme indiqué par Jror44563662 on constate que les moteurs sont peu puissants (à mon avis nécessaire à la sécurité en cas de main ou de tête mal placés par exemple d'un gamin pendant une manœuvre). Diagnostic à affiner donc… Sergiez33 votre proposition est bien sûr super, car comme je n'ai pas l'intention de me séparer de mon cab 350Z blanc métallisé, cela me permettrait de bien l'entretenir encore bien longtemps (surtout qu'il est match number et ses 57000 kms sont authentiques) je serai partant pour un clé USB car je pense que le fichier est volumineux. Reste à savoir comment procéder. A bientôt donc. Bonne journée à tous et encore merci
    • @Stache94 Bonjour, j'ai moi aussi un problème de capote. Le couvre capote ne s'ouvre pas. Connaissez-vous un système pour l'ouvrir manuellement afin que je puisse voir où se trouve le problème éléctrique. Je suis mécanicien à la retraite.

  • Bonjour, je rencontre le même soucis, pouvez-vous me dire comment avez-vous réussi à débloquer la situation svp? :) Merci beaucoup

    • @fabien69600 Bonjour , vous avez trouvé la solution ?

  • Bonjour à tous Sergiez33 ne vous embêtez pas car j'ai trouvé sur le net un manuel d'atelier complet en français (fichier ZIP) concernant la 350Z mais il s'arrête au modèle de type Z33 mais ne traite pas les suivants Z33B, Z33BB (mon cas) et surtout il ne traite pas le roadster. Entre temps j'ai remonté tous les habillages, je peux ouvrir / fermer la capote mais pour ouvrir il vaut mieux être deux car ça marche à tous les coups (voir le message de jror 44563662) Bon WE à tous
  • Bonjour , oui j ai toujours le manuel d entretien.Bonne journée.
  • Bonjour J'ai au moins 1 moteur de capote HS! Nissan me demande 3000€! Le moteur caut 1000€. A mon avis,il faut en changer 2!! Je vais tenter la reparation moi meme dans les semaines qui viennent. J'ai le manuel de reparation 350Z mais en Anglais! Si vous avez des conseils ... Amicalement
  • Merci pour la réponse. Hélas oui j'ai déjà essayé et pour être précis il m'est arrivé ces dernières semaines d'aider manuellement à l'ouverture ou à la fermeture la capote (accompagnement du mouvement) et je pense effectivement à un problème de moteur capote. J'ai déjà démonté toutes les garnitures pour accéder aux différents moteurs mais hélas les câbles d'ouverture du couvre-capote (ceux se trouvant dans le coffre) ne veulent pas déverrouiller le capot. Après plusieurs coup de phone, j'en suis arrivé à tenter de me débrouiller tout seul car la difficulté c'est bien de trouver un concessionnaire compétent en la matière car beaucoup ne connaisse pas le roadster surtout les pbs de capote et leur diagnostic est des plus fantaisistes (certains veulent vous changer toute la capote, ben voyons) Comme vous dites je suis à la recherche de ce petit quelque chose un schéma, une notice, un éclaté du système. Merci encore pour votre aide. Bonne soirée et bonne route en Z

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils