Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Marque essuie glaces

Bonjour, mes essuies glace font des traces sur mon pare brise quand je les utilisent, connaissez vous une bonne marque qui n'a pas ce genre de souci car cela fait à peine un an que j'ai mes essuies glace ? merci

Consulter les 4 réponses à la question Marque essuie glaces

  • Bonjour, perso j'ai des Bosch aerotwin. Je les nettoie quand je lave la voiture et je fais mes vitres aux produits vitre meguiars ce qui donne un effet deperlant qui me permet de ne pas être obligé d'allumer les essuie-glaces de suite quand il pleut.

  • Un truc que je fais de temps en temps et qui marche pas mal sur des essuie-glace peu usés, c'est de les nettoyer.


    Les traces viennent parfois de saletés sous les balais. Avec un torchon humide, passe un coup sous les balais, et sur le pare-brise là où ils sont à l'arrêt. Voit si ça va mieux après avant de les remplacer si ils n'ont pas l'air abîmés

  • Poser des Nissan d'origine

    Plus cher mais efficace et durable

    • @DESC55244131 perso ma Z date de 2008 (occase) et jamais changé, dort dans un garage et suis dans le sud, sortie le week-end, roule peu, suppose que ce sont des origines.

  • Bonjour,

    Au bout d'un an il est normal que vos essuie glace soient usés. C'est la fréquence à laquelle je les change. De préférence maintenant juste avant l'hiver et la saison pluvieuse car ils ont tendance à sécher l'été avec le soleil. Je prends du Bosh aerotwin, c'est après plusieurs essais ceux que je trouve les meilleurs pour leur efficacité et leur robustesse. Sur le site autodoc, c'est là que je les trouve au meilleur prix.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils