ETIO14114641
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bouchon poreux mon ami
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour à tout les passionnés de Z.
J'ai une légère surchauffe et du LDR qui sort du vase d expansion quand je tape dedans. Malgré une purge faite dans un garage.
Aucun signe de joint de culasse hormis ce que j'ai cité. Pas de Mayo, pas de fumée, pas de fuite ldr et huile.
Pourtant je vois pas autre chose. JDC ou culasse fendue. Étrange apparemment ces moteurs sont très robustes.
Est ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Cordialement.
Bouchon poreux mon ami
Hello
Test tes ventilos. Ya une procedure pour tester leur fonctionnement.
@SA-T11432136 Les ventilos tournent bien, le Calorstat s'ouvre.
@Jojo63000 Les ventilos sont un problème récurrent.
Ils ont 2 vitesses de fonctionnement. La procédure de test permet de vérifier que la petite vitesse puis la grande vitesse fonctionnent.
Le fonctionnement à petite vitesse ne garantit pas un refroidissement suffisant
Il faut s'assurer de ça.
Quand j'ai été confronté au problème, un des ventilos marchait normalement, et l'autre à petite vitesse seulement. Ça suffisait à envoyer l'aiguille dans le rouge au moindre biuchon
Calorstat défectueux ? Ou pompe à eau usée qui n entraine pas assez l'eau dans le circuit.
@ARTI66265225 Calorstat, ventilos Ok
La pompe à eau usée, ça arrive
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.