Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème ouverture capote

bonsoir j'ai un problème d'ouverture de capote la partie arrière se soulève de 10cm et ne va pas plus loin il y aurait un problème d'arceau d'après Nissan cout de la réparation ........ 13000€ quelqu'un aurait il une solution ou un endroit ou l'on reconditionne les capotes merci à tous

Consulter les 4 réponses à la question problème ouverture capote

  • Bonjour. Je possède également une Nissan 350Z décapotable et j'ai eu également des soucis avec la capote . Je me suis rendu à mainte reprise chez mon concessionnaire Nissan Arles ,qui lui m'a graissé le système soit disant ,et ne savait pas me définir l'origine du problème ,car je n'arrivai pas décapoter à certain moment de la journée ,et à chaque fois que je récupérerai ma voiture au garage souvent les après midi ,là elle s'ouvrait facilement . Ce problème me laissai perplexe et j'ai donc tout bêtement regardé dans mon manuel d'entretien ,et au chapitre capote ,il explique bien qu'il y a des capteurs très sensible qui pour protéger le système d'ouverture ,ne fonctionne qu'à une certaine température ,et donc à certain degré . Si la température extérieure n'est pas assez élevé,malheureusement pour vous la capote ne va pas s'ouvrir ,ca n'est pas vous qui décidez de décapoter ou pas pas ,mais votre voiture !!!!!! Depuis je n'ai plus de soucis ,car je décapote en fonction de la chaleur et des degrés et là tout va très bien . Plus d'une fois j'ai croisé d'autre cabriolet d'autre marque qui elle était décapotée ,alors que la mienne ne voulais rien savoir et ne s'ouvrait que de quelques cm et n'allait pas plus loin ,donc énervé quant même ..... Mais j'en ai pris l'habitude maintenant et je sais que vu la saison ,sauf cas de forte chaleur ,je ne pourrais plus décapoter jusqu'à l'année prochaine . Donc faite très attention à ce que l'on vous raconte ,du côté de Nissan ,personne n'a su répondre à résoudre à ce problème . Bonne continuation ,et en espérant que mon témoignage puisse vous aider .
  • Bonjour même problème pour mon 350z cabriolet j'ai changé moi même les 2 verins d'arceau et le problème est réglé elle s'ouvre à n'importe quel moment de la journée.
  • Bonsoir, Je viens de rentrer d'une très belle sortie avec ma 350Z,avec plaisir com'dab bien sur,et je vous lis,je trouve super vos infos,n'étant pas concerné par le problème.Mais qui sait je prendrai peut êtres,un jour un cabrio............Amitiés...............yacco68
  • Bonjour, Navré de ne pouvoir vous aider,n'ayant jamais possédé un cabriolet.Cela dit de trouve excessif le prix de la réparation.Bonne chance........................yacco68

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils