Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

surchauffe LDR

Bonjour,

j'ai eu une surchauffe avec ébullition dans le bocal

je me suis arrêté ,ensuite ma température est redevenue normale sur l'indicateur par contre j'ai remarqué que les ventilos ne tournent pas même en la laissant tourner à l'arrêt au ralenti ,de plus elle ne monte pas en température donc tout parait normal

Je ne sais pas si il y a un lien je me suis aperçu en même temps que ma clim ne fonctionnait plus

quelqu'un a t il la procédure pour tester le fonctionnement de mes ventilos?

Merci pour votre aide

Consulter les 3 réponses à la question surchauffe LDR

• Bonjour - J'ai aussi eu ce problème, là c'était les ventilos qui étaient morts, heureusement mon garagiste en a trouvé chez un fournisseur indépendant parce le prix chez Nissan c'est carrément de l'arnaque !!! Pour voir si cela vient des ventilos, il faudrait essayer de les brancher en direct depuis un batterie. Si les ventilos marchent en direct, cela peut provenir du thermo-contact qui doit être situé vers le bas du radiateur...

Une solution qui permet aussi de se dépanner lorsque le circuit rentre en ébullition c'est de mettre le chauffage à fond, cela permet d'activer un radiateur supplémentaire... solution qui a vite ses limites surtout par les températures actuelles.

Il n'y a aucun lien physique entre la clim et le chauffage sauf que si le radiateur du moteur est trop chaud, l'air chaud dégagé peut nuire au bon fonctionnement du condenseur et donc plus de condenseur = plus de clim...

Donc il est préférable de prendre les problèmes dans l'ordre : 1-réparer le pb de refroidissement moteur ; 2-vérifier le fonctionnement de la clim

Bon courage

• Salut, problème déjà rencontré sur la mienne. Le calorstat bloqué donc l'eau chaude n'arrivait pas jusqu'à l'habitacle. Et dans la foulée j'ai eu les ventilos qui ne démarrent pas, les charbons étaient collés (ils ne servaient presque jamais) donc quelques petit coup de clé et ils sont repartis tout seul. Deux pistes faciles que tu peux investiguer

• Tu montes dans la voiture laisse la porte conducteur ouverte- Tu mets le contact et tu appuies 10 x fois sur le contacteur de porte ( petit contacteur dans le montant de porte, avec une capote en caoutchouc noir ) .- Tu coupes le contact et tu remets le contact :ton voyant d huile devrait clignoter et à partir de la , ta voiture passe en mode auto diagnostic!Elle va controler les phares, balais essuie glace etc... et aussi les ventilos!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.