Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien vidange

Bonjour, mon garagiste m'indique je dois faire la vidange tous les 10 000 km. Pensez-vous que cela soit nécessaire ? J'ai peur qu'à la fin la note soit salée … Merci pour vos retours ! Belle journée

Consulter les 7 réponses à la question Entretien vidange

  • Bonjour ! Personnellement, je roule peu ( moins de 3000 km par an), je fais donc ma vidange tous les un an et demi. Je pense que vous pouvez faire votre vidange tous les 15000km, en utilisant une huile de synthèse de qualité, et si possible sans dépasser un an ( ou un an et demi en utilisation "tranquille" ).

  • Bonjour, le carnet d'entretien c'est tous les ans ou les 15.000kms. Avant Nissan préconisait tous les 20.000 ou tous les ans.

  • Bonjour,

    pour ma part, je fais 5000 à 6000km/an, et je fais 1 vidange chaque année en sortie d'hivernage.

  • Bojour

    Une vidange tous les 10 000 kilomètres est vraiment nécessaire car le moteur de cette voiture est très puissant et monte très vite dans les tours.De plus le prix des révisions est très résonnante par rapport aux autres marques de voitures à performances égales

    Cordialement

  • Bonjour, sur ce genre de voiture c'est quand même mieux de faire des vidanges assez régulièrement alors je dirai personnellement que cela me paraît logique.

    bonne journée

  • Bonjour,


    Le délai de vidange dépends beaucoup de la conduite, en conduite très sportive je la fais tous les 5000km sinon en conduite normale vous pouvez le faire tous les 15000 km.

  • Vous avez un livret d'entretien

    • @MAHI52516453 moi je ne roule pas beaucoup mais je fais une vidange par an.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils