Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis Nissan

Bonjour, Je souhaite changer de voiture et plusieurs amis me parle en bien de la marque Nissan, j'aimerai avoir votre avis pour confirmer ou non celui de mes amis et savoir si vous avez deja eu de gros soucis techniques avec votre Nissan ? Merci beaucoup

Consulter les 20 réponses à la question Avis Nissan

  • Bonjour,

    J'ai un Nissan Almera Tino ( diesel) depuis 20ans, il est de novembre 2000, je l'ai acheté d'occasion avec 15 000 km au compteur, et je n'est jamais eu d'ennuis avec.

    Il à 438 000km au compteur (quatre cent trente huit mille) je viens j'uste de changer les disques de freins , changer une seul fois la batterie, et les bougies de chauffe, tout le reste est d'origine ( embrayage, et toute la mécanique , tolerie, etc..)

    un très bon véhicule, et je me suis toujours dit que je l'emmènerai à 500 000km.

    Il vient de passer au contrôle et tout est ok , à par quelques bricoles qui on l'âge du véhicule !!!! mais qui ne nécessite pas une contre visite.

    F B

  • Je vends ma Tino . 408000 kil pas de souci ! Très bonne ouature mais avec un moteur nissan!!!!!

  • bonjour


    almera tino, 17 ans, une seule panne, durite de clim, sinon RAS, malgres un entretien au minima.

    cdlt

  • Bonjour

    je recommande l almera tino voiture tres fiable 230 000 km aucun soucis avec. Juste les pieces d usures normal a changer

  • Bonjour,

    Cela fait 40 ans sue je roule avec des nissan depuis la primera, tino almeira, qashqai (déjà moteur renault) mais pas de pb pour l'instant. Je tiens à signaler que je roule tant que possible en carburant diesel et batterie neuve avec le plus grand amperage possible(en hiver ça démarre sans problème au contraire de l'essence qui pose problème car ça use le carburateur à la longue). Entretien (filtres a huile, filtres à air, filtre à gasoil, vidange tous les ans) eut là, votre véhicule peut durer très longtemps (15 ans à +) je parle de Nissan!!!.

    En ce qui concerne l'almeira, c'est un bijou, un regal, costaud et jamais de panne majeure.les seuls petits pépins à la longue dans le temps c'est l'essuie glace qui a de faux contacts ( ça se répare ou vous les changez) trouvez des pièces pas chère sur le site web "FRANCE CASSE", la ventilation peut créer de gros soucis mais sinon ça roule tout le temps le cadeau c que vous pouvez faire 1000 000 de km avec surtout que c'est une chaîne et non une courroie de distribution que vous avez dessus !!!

    Conclusion foncez sur une bonne occase vous ne le regretterez pas à moins que qu'une loi COVID POCHE interdise les vieux véhicules gasoilé hehe!!.

    Bon vent avec Nissan mon ami. ??




  • Cette voiture est très bien. Le problème c'est que ce modèle n'est plus fabriqué depuis longtemps donc potentiellement problèmes pour les pièces de rechange.

  • Véhicule fiable.Pas de soucis avec pendant 12 ans. Un autre de la même marque l'a remplacé depuis 2ans.

  • Excepté un problème de plaquettes mais du a des mécanos pas de problèmes ,un Nissan Tino que j'ai gardé pendant 15 ans mais a l'époque ce n'était pas des moteurs Renault

  • pas de problème avec cette voiture, aujourd'hui elle a 290000 km et aucun soucis

    je fais toutes distances avec

  • Personnellement j'ai eu une Nissan Almeira Tino, tant que tout allait bien c'était parfait. En revanche dès qu'elle a eu des problèmes ça a été la catastrophe jusqu'au jour où le moteur m'a carrément lâché. A sa décharge, elle a vécu 10 ans.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils