Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

les moteurs diesel ont-ils encore de l'avenir ?

Bonjour, vu le développement des voitures électriques et hybrides et le fait que le diesel est quasiment au prix de l'essence, je me pose la question de savoir si les moteurs diesel ont encore de l'avenir. Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup

Consulter les 5 réponses à la question les moteurs diesel ont-ils encore de l'avenir ?

• Je pense que le diesel n'est pas mort il a encore de beaux jours devant lui avec une voiture électrique un Paris Marseille sera long ????

• LE diesel à ce jour ne représente que des avantages(longévité, consommation), concernant l'électrique.......je n'envisage pas d'y passer un jour, attendez de vous apercevoir que LYNKY sait déjà différencier électricité servant à la charge et celle destinée au foyer et vous comprendrez à quelle sauce vous allez être mangés.

Ensuite, il est de bon goût de parler écologie dans certains milieux, de prôner le tout électrique sans se soucier de qui extrait les minerais nécessaires à nos précieuses batteries( pas grave, les gosses de 4 ans des autres pays ne comptent pas) et autre point, que ferons nous du stock de batteries dans les années à venir????

Bref, vive le bon vieux diesel , longue vie au diesel!!!!!!

• Depuis que je roule au diesel je n'ai qu'à me féliciter de ce choix.

Zéro problème de démarrage

Maintenance facile

Consommation avantageuse

Je ne suis pas du tout convaincu que ce soit moins écologique que l'essence et l'électrique.

• Bonjour,

vaste sujet, doit on le.placer sur le plan économique ou phylosophique?

• Bonjour,

Pour l'instant, le prix est encore inférieur au prix essence. Cependant, il n'y a pas que le prix qui compte. Ci-dessous quelques infos sur le "moteur diesel". De plus, les aides du gouvernement sont insignifiant et ne poussent pas vraiment à passer à l'électrique ou hybride, car trop chers!!

5 avantages clé de moteurs diesel.

1. Ils consomment considérablement moins - 30% de moins, en moyenne - de carburant par rapport aux moteurs à essence. Ceci est dû à la haute pression à l'intérieur des chambres d'allumage, au design du moteur, à ses principes de fonctionnement, et à un certain nombre d'autres facteurs. Aussi, dans la plupart des pays voisins de la France, le carburant diesel est moins coûteux que l'essence.
    2. Dans les moteurs diesel, le carburant brûle en continu dès son introduction à l'intérieur, assurant un couple élevé à faible rotation. Ceci améliore la traction du véhicule, sa dynamique et sa maniabilité.
    3. Ils ont parfois une haute efficacité, jusqu'à 50%.
    4. Grâce aux bougies de préchauffage et aux injecteurs chauffants, les moteurs diesel démarrent facilement quelle que soit la température ambiante.
    5. Ils durent presque deux fois plus longtemps que les moteurs à essence.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.