Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur qui ne démarre plus

bonjour, je possédé une almera tino 2l 136cv automatique de 2001 qui a 150000km. Il y a quelques jours le moteur c'est arrête en roulant et plus moyen de redémarrer. Le mécano qui l'a passer a la valise m'a annoncé un défaut de capteur d'arbre a came, ce dernier étant dans l'allumeur il a fallu acheter l'ensemble 1095€ pour que le véhicule ne démarre toujours pas....le problème c'st qu'on me parle maintenant de chaîne de distrib cassée ou d'arbre a came cassé cela vous semble t'il normal????? merci

Consulter les 6 réponses à la question Moteur qui ne démarre plus

  • bonsoir, j ai un almera tino 1.6 2002 essence qui n a pas présenté votre problème .désolé cependant, une fois le moteur s est arrêté en roulant chgt fr capteur pmh(.point mort haut) reparation 150euros
  • si le garage nissan veut vous faire une lettre disant que la casse inexpliquée c est deja produite,essayez de joindre le service client nissan en faisant jouer la garantie pour vice caché.ca ne coute rien d essayer
  • Non, non il y avait bien de l'huile et le liquide de refroidissement et ok le mécano n'a rien vue de suspect de ce côté là... D'après ce que lui aurait dit le chef d'atelier nissan il y aurait des chaînes qui casse avant 150000 mais pas de rappel
  • la ok.si c est la chaine,il y a une chance que ca reparte,si c est l arbre a came il risque d y avoir des degats plus importants.que la chaine ou l arbre a came casse a 150000 km,cela ne me parait pas normal.A moins que le moteur ai manque d huile et ai serré.sur mon tino,a la derniere vidange,il n y avait pratiquement plus d huile et le voyant ne s etait pas allumé.pourtant tout fonctionne.
  • bonjour, merci pour votre message, le garagiste qui contrôler mon véhicule n'est pas un garage Nissan il a passer la voiture a la valise et a transmis la réponse a un garage Nissan qui lui a parler du capteur d'arbre came....du coup il est partie la dessus. j'ai chercher la pièce (allumeur) par mes moyen pour essayer de l'avoir moins chère (1095 € ça pique). un fois la pièce monter le problème était tjrs la il a alors ouvert le bouchon de remplissage d'huile pour voir que l'arbre a came ne tourne pas!!!! il a donc donné ce nouveau problème a l'agent Nissan qui lui a annoncé soit une rupture de chaîne soit une casse aac
  • bonjour.si la chaine ou l arbre a came etait casse,cela se verrai tout de suite pour un pro,et en plus,le moteur serai hs.j ai eu un probleme similaire sur mon tino 2.2 dci de 2004.defauts capteurs,injecteurs,au passage de la valise.mais le mecano ne comprennais pas pourquoi.il a approfondit la recherche et a decelé par hasard un probleme sur le faisceau electrique moteur(panne rare sur ce modele d apres lui)et depuis plus de probleme.bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils