Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

remplacement charniere couvercle bte a gant sur la planche de bord

bonjour j'ai une almera tino 2.2 vdi je voudrais changer la charniere du couvercle de la boite qui se trouve sur le dessus de la planche de bord -1 peut on trouver la piece -2 si oui faut il demonter le tableau de bord pour la changer faisable pour un amateur? merci de votre reponse

Consulter les 3 réponses à la question remplacement charniere couvercle bte a gant sur la planche de bord

  • bonjour il existe une revue technique (en anglais) NISSAN ALMERA & TINO 2000 - 2007 (Haynes 4612) si ça peut vous aider. Peut on envoyer des images dans cette forum et comment?
  • bonjour, je ne pense pas de demonter le tableau de bord il à 2 vis a enlevé a haut de la boite puis voir apres si elle s'incline en avant, je ne pense pas a une charniere mais une puentes en plastiqe cassée un fois les 2 vis enlevé il vous serà plus claire. salutations. francosylvial
  • merci au premier coup d'oeil pas vu de vis je regarde demain avec une lampe

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.