Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dépassement niveau

Bonjour, j'ai versé trop d'huile dans mon véhicule ce week end et le niveau dépasse légèrement le "maxi", est ce que je dois-je faire une vidange ? Est ce que c'est dangereux ou non ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Dépassement niveau

  • non pas de souci

  • Bonjour, si ça dépasse très légèrement (1cm ou 2), rien de grave. Par contre si vous avez mis un litre d'huile en trop, ça peut abimer voir casser le moteur. Si ça dépasse "légèrement" le maxi comme vous dites, il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Cordialement.

  • si le dépassement est léger (1 ou 2 mm au-dessus du maxi). Pas grave. sinon il faut en laisser couler un peu par le bouchon de vidange et le revisser (on s'en met en peu sur les doigts mais ça se fait)...

  • Bonjour, si vous êtes juste au-dessus, ce n'est pas grave, le trop plein va s'éloigner tout seul

  • Bonjour


    Faire des bornes avec même quelques mm au dessus du niveau peut endommager le moteur plus particulièrement le vilebrequin.

    • @HIDA44665125 Bonjour, rien de grave le surplus se loge dans les cavites du filtre à huile et espaces vides du bloc moteur si dépassement de 0,3oo L

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils