Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 47 questions sur ALMERA - Berline - NISSAN

Ventilation

Bonjour, je n'ai plus de ventilation à l'intérieur de mon véhicule, de quoi celà vient-il ? Est ce que vous pensez que s'est réparable ? Merci.

Sifflements plaquettes de frein

Bonjour, j'ai la sensation qu'il y a comme un sifflement qui proviendrait de mes plaquettes de freins, qu'est ce que ca veut dire, est ce qu'ils sont usés, est ce qu'ils faut les changer rapidement ? merci

Boîte de vitesse / Embrayge

Bonjour, les vitesse sur mon almera de 2003 2.2 sont dures, et ont beaucoup de mal à passer. La vidange de boîte a été faite sans changement. Est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà eu le soucis ? Avez vous changer l embrayage ? Si oui est-il compliqué a... voir la suite

Répondre

Eau coincée dans la portière

Bonjour, j'ai remarqué que quand je freine, j'entends de l'eau coulée dans la portière. J'ai regardé sur internet apparemment c'est possible que de l'eau reste coincée. Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Comment avez-vous réglé le problème ? M... voir la suite

Délai contrôle technique

Bonjour, je m'occupe de mes parents âgés et je viens de voir que leur contrôle technique est dépassé de plusieurs mois, est ce qu'ils peuvent tout de même rouler avec sachant que j'ai une preuve du Rdv prit pour la semaine prochaine chez le garagiste ? me... voir la suite

Problème de rotule de direction

Bonjour, j'ai l'impression d'avoir un souci de direction dans les virages et mes pneus s'usent très vite en ce moment. J'ai regardé sur internet et apparemment ça serait un souci de rotule de direction et la facture pourrait monter jusqu'à 300€. Est-ce ... voir la suite

Bip ceinture non bouclée

Bonjour, le bip de la ceinture non bouclée se met en marche alors que personne n'est à coté de moi et que mon sac à main n'est meme pas sur le siège, savez vous comment faire pour régler le souci ? merci

Porte vélos

Bonjour, j'ai le projet de faire une rando vélos prochainement t je cherche à savoir quel est le type de porte vélos le plus pratique lorsqu'on conduit, celui en hauteur ou bien celui à l'arrière, merci pour vos réponses je n'en ai jamais utilisé

Répondre

Start and Stop

Bonjour, depuis peu mon Start and stop est défaillant, il ne fonctionne correctement qu'une fois sur deux, est ce que vous pensez que cela peux se régler, car pour le moment je l'ai désactiver, alors que je trouvais cela tout de meme assez pratique j'aier... voir la suite

Batterie HS

Bonjour, j'ai laissé ma voiture au soleil depuis 2 jours, et je l'a retrouve sans batterie et j'aimerai savoir si la chaleur peut engendrer des déchargements de batterie de facon anormal comme durant les périodes de froid ? C'est pour éviter de la remettr... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils