Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Sifflements plaquettes de frein

Bonjour, j'ai la sensation qu'il y a comme un sifflement qui proviendrait de mes plaquettes de freins, qu'est ce que ca veut dire, est ce qu'ils sont usés, est ce qu'ils faut les changer rapidement ? merci

Consulter les 6 réponses à la question Sifflements plaquettes de frein

  • Bonjour,

    Je ne suis pas garagiste désolée, pas de connaissance sur ce point. Les plaquettes frottent contre les disques usés?

    Cordialement,

    Ismérie COMTE

  • Bonjour. Sifflement ou bruit métallique ? Le sifflement peut etre dut a l'humidité de l'air actuelle.

    Sinon bruit métallique cest que cest la fin de ton jeu de plaquette. Go garage.



  • Préférable de montrer les plaquettes, sans démontage, à un pro pour vérifier l'usure. Rapidement pour ne pas rayer les disques

  • C'est peut être les plaquettes qui colle au disque a cause de la poussière accumulé en roulant . Moi je lavais avec de l'eau et sa allais mieux . Et ensuite changer plaquette et disque bon courage

  • Peut être des plaquettes de frein dites "glacées" . Ont elles été remplacées récemment ? Si oui, démontage, ponçage léger de la surface, passage de nettoyant frein sur les disques, nettoyage des étriers à l'aide d'une brosse, remontage, et normalement, plus de bruit. A noter qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes de frein. Donc dès qu'il y a frottement contre le disque, et donc échauffement, certains palliatifs utilisés par les fabricants ne sont pas aussi efficaces et cela cré la cette situation de sifflement.

    Si elles sont usées ou vieilles, cela peut aussi créer un sifflement. Dans ce cas, pas d'autre choix que de les remplacer s'assurant que les disques soient encore bons car sinon, les nouvelles plaquettes vont s'user beaucoup plus vite que prévu.


  • C'est probablement une usure avancée des plaquettes.Le risque est d'endommager les disques. Donc sans trainer, direction un professionnel de l'automobile

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils