Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

êtes-vous satisfaits de la tenue de route de ce véhicule

Bonjour êtes-vous satisfaits de la tenue de route de ce véhicule. Agréable à conduire, fluide ? Merci pour vos retours !

Consulter les 35 réponses à la question êtes-vous satisfaits de la tenue de route de ce véhicule

• Je possède une almera 3 portes 115ch essence depuis 17 ans. Très fiable, jamais eu de problème avec les contrôles techniques. Agile en ville et confortable. Freinage excellent, puissant et facile à doser. Pour la tenue de route, aucun problème si vous conduisez normalement. Attention toutefois sur route bosselée ou en mauvais état, le train arrière est un essieu rigide classique de type "Panhard" moins performant que les trains de roulement à roues indépendantes. Autrement dit, elle n'est pas conçue pour "faire la course" ...
  • Bonjour, Mon modèle d'Almera ne correspond pas à celui de la photo ci dessus, donc c'est peut-être différent pour celle-ci. ma voiture date de 1997, et elle a encore peu de km (150000). Elle a une bonne tenue de route, et la direction est agréable et souple. Par contre, il s'agit d'une voiture peu nerveuse (90cv, vieux diesel, donc peu de reprise. Pour doubler, il faut anticiper, mais ça apprend la patience au volant). Sinon, rien à redire sur ce véhicule
  • Il y a plus de dix ans que j'ai acheté cette voiture. Je n'ai encore eu aucun problème.
  • Très bonne tenue de route et assez puissante satisfaite de cette voiture
  • Bonjour, bonne tenue de route surtout sur les routes de campagnes bonne stabilité. conduite fluide sur autoroute la mienne a plus 20 ans et rien a dire !
  • J'ajouterais aussi qu'elle ne tombe jamais en panne si on respecte les temps de chauffe. En vrai, c'est une caisse à tout faire. On peut faire 850 km de route avec trois quarts du plein par contre elle est un peu plus gourmande en ville je roule avec la 1.8, 114 cv DIN
  • Bonjour ! Je roule en Nissan Almera depuis que j'ai le permis cette voiture ne paye pas de mine mais elle est incroyable La tenue de route est exemplaire et a de la reprise à bas régimes même sur les hauts rapports. En plus, question habitacle, elle est spacieuse par rapport à beaucoup de concurrentes de la même gamme. Il m'arrive d'adopter une conduite sport et elle reste toujours aussi sûre. C'est une petite bombe trop méconnue en adoptant la bonne conduite, j'ai put faire le trajet Tours - Toulon par les nationales avec seulement les trois quarts du plein d'essence. Bref, je n'en suis pas déçu
  • Bonjour, La mienne a 17ans et (seulement) 150 000 km au compteur (je l'ai acheté à un retraité). Je suis très satisfait de sa tenue de route, c'est un véhicule agréable à conduire. Notez cependant que la direction est seulement semi-assistée.
  • voiture très agréable qui as de la pêche bonne tenue de route
  • Oui agréable et stable... c'est une version 2000 moteur nissan 2.2 vdi. A déplorer une grosse panne: l'électronique de la pompe à injection ! lourde facture à 163000 kms! mais elle roule toujours ! aucun voyant allumé, et tout fonctionne et 281000kms ce jour et l'autoroute ne lui fait pas peur !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.