Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de radio

Bonjour la famille,

J'ai une Nissan almera H16 avec un radio à lecteur CD et j'aimerais me connecter sur la radio à l'aide à l'aide du Bluetooth de mon smartphone mais j'y arrive pas pouvez-vous m'aider

Merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question Problème de radio

  • Bonjour,

    Il n'y a pas la fonction Bluetooth sur le poste d'origine de cette voiture. Personnellement j'ai changé le poste radio pour obtenir cette fonction.

  • Bonjour,

    Je possède la même voiture que toi.

    Pour avoir le bluetooth il faut acheter un " transmetteur fm bluetooth " le brancher sur l'allume cigare et le régler sur la fréquence fm de l'auto radio (qui doit être la même auto radio/transmetteur).

    Sur certain transmetteur on peut également mettre une carte sd , clé usb pour écouter ses chansons.Bonne soirée.

  • A mon avis ce n'est pas possible. Il existe cependant des cassettes spéciales qui permettent de raccorder un lecteur de CD. L'Almera à 20 ans et je crois que le mot Blue Tooth n'existait pas encore lors de sa fabrication!

  • salut,

    c'est sûrement que la voiture ne te le permet pas, elle n'a pas l'option Bluetooth.

    T'as la solution d'acheter un émetteur radio qui fait Bluetooth, sur internet ou centre auto. Une fois branché sur l'allume cigare tu peux mettre une radio qui ne capte absolument rien sur t'as voiture, et mettre la même fréquence sur l'émetteur. Et ton téléphone connecter au Bluetooth a l'émetteur pourra te faire avoir la musique de ton téléphone dans ta voiture.

    bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils