Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de rotule de direction

Bonjour, j'ai l'impression d'avoir un souci de direction dans les virages et mes pneus s'usent très vite en ce moment. J'ai regardé sur internet et apparemment ça serait un souci de rotule de direction et la facture pourrait monter jusqu'à 300€. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci et pourrait m'aider ? merci bcp

Consulter les 7 réponses à la question Problème de rotule de direction

  • Mon Almera aura 20 ans début janvier. 110 000 km au compteur. Pas de problème de ce genre..... Parallélisme à régler peut etre

  • Bonsoir, je ne peux vous répondre, car je n'ai plus cette voiture depuis plusieurs années.

  • Mon alméra vient de franchir le cap des 250 000 Km et j'ai tendance à rouler trop à droite ce qui occasionne parfois des chocs avec les trottoirs sans que je connaisse des problèmes de rotule jusqu'à présent.

  • bonsoir, très difficile de faire un diagnostic sur internet. Si les pneus s'usent anormalement (à l'intérieur ou à l'extérieur de la roue) la 1ère chose à faire est un contrôle-reglage du parallélisme (environ 60 euros en centre auto). Si le centre est compétent il dira si il constate un problème particulier. A noter que l'Almera tient la route malgré un comportement un peu atypique, elle penche dans les virages, plus que les voitures de sa catégorie.

    C'est par ailleurs très fiable et c'est bien l'essentiel.

    Cordialement.

    Philippe

  • Je n'ai jamais eu ce problème et n'ai plus cette voiture depuis 4/5 ans. Votre voiture doit avoir environ 20 ans donc il y a maintenant des petites réparations à effectuer.

  • Bonjour, vous avez dû taper des trottoirs et au bout d'un moment il y a du jeux dans le tezin avant, le tarif de 300€ est raisonnable

  • bonjour . effectivement cela viens des rotules de direction il faut faire une géométrie quand on les change cela réglera le problème d'usure des pneus. allez dans un petit garage ça vous coutera la moitié. cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils