Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boîte de vitesse automatique Juke II

Bonjour, j'ai acheté un Juke Techna Hybrid avec boîte automatique. Juke de avril 2023.

Je voudrais savoir si vous avez déjà eu des soucis avec la boîte de vitesse que je trouve disons d'une conception ancienne. Par exemple pour valider le changement de vitesse parfois je suis obligé de lever le pied de l'accélérateur et de ré appuyer sur l'accélérateur.

Dernièrement dans une côte, la boîte a rétrogradé, ca montait dans les tours mais la vitesse diminuait et bonjour l'odeur, comme si l'embrayage patinait.

La gestion de la boîte automatique n'est pas terrible, votre avis? Et quelles solutions?

Et je trouve que le Juke Techna Hybrid consomme beaucoup, votre avis?  

Merci par avance 

Consulter les 12 réponses à la question Boîte de vitesse automatique Juke II

  • Bonsoir ,

    J ai également un juke hybride.

    La boîte de vitesse à été changée à 17 000 kms ,elle était morte!

    Depuis j ai toujours quelques soucis malgré le changement de celle ci ( surconsommation par exemple)

    Très déçue de mon véhicule et surtout de la garantie .

    Le concessionnaire n est pas à l écoute de mes réclamations et me signale que je suis là seule à avoir eu une boîte défaillante.

    Je ne pense pas garder le véhicule.

    • @maryl Bonjour , un rappel de Nissan est en cours pour les juke II Hybride car je suis également concerné .

    • @maryl Bonsoir

      Moi aussi j'ai un Juke hybride. Depuis le 3 janvier au bout de 13 mois (15000 kms )celui ci est tombé en panne. Changement de pompe à eau. Mais toujours problème boîte qui s'affiche Jusqu'à ce jour ils ne trouvaient pas la panne. Car pensaient que malgré le message ( problème boîte) ce n'était qu'une histoire de problème électronique. Donc voiture avec tableau de bord tout décortiqué . Et hier après tout ce bordel ils se rendent compte que des débris de ferraille se promènent dans la boîte. Donc changement de boîte mais quand ??? Pas de Stock chez fournisseur. Résultats nous demandons à ce que l'on nous procure un nouveau véhicule. Plus confiance . Préférons continuer avec un neuf car nous apprécions beaucoup la Juke conduite et confort très agréable !! Donc ils nous rachète le notre et pour 4600 € de plus nous aurons en Mai un Juke Tekna neuf avec plus d'options. En attendant depuis le 5 Janvier nous roulons dans un Juke de prêt de la concession jusqu'en Mai

      Tout ça pour vous dire. Que malgré ce problème qui n'est pas général à tous les véhicules on peut tout de même continuer à apprécier ce Véhicule. Quand au concessionnaire on ne peut malgré tout pas lui en vouloir il n'est pas responsable des malfaçons !! Et depuis le début du problème il a toujours été à notre écoute.

  • Tu as eu un retour? J'ai exactement le même souci. Elle a que 2 semaines.

    • @zizou377 quand même bizarre! En cote sa m'arrive aussi d'être haut en régime moteur et BIM! sa rétrograde. Elle a 2 semaine. Pareil que toi super look int et ext mais déçu par la boite.

    • @Pokpok Bonsoir, pas vraiment. Le concessionnaire m'a expliqué que c'était normal et de ne pas m'inquiéter. J'ai fait des recherches et en fait sur le Juke II Hybride avec boîte automatique, ce n'est pas une boîte auto comme d'habitude. Là il s'agit d'une boîte auto avec variateur. Le concessionnaire m'a expliqué que c'est normal que suivant les conditions la boîte gronde. Pour résumer le Juke a un super look mais très déçu par la boîte automatique et qui pénalise aussi la consommation à tel point que je vais le rendre au bout de sa première année. S'il avait existé avec une boîte DSG il ferait un malheur.

    • @Pokpok Bonjour , un rappel est en cours chez Nissan depuis hier midi .

  • Bonjour,

    Exactement la même chose et on vous dit en concession qu'il faut s'adapter à l'hybride.

    Surtout n'utiliser pas le mode sport il faut laisser en mode standard.

    En fait on vous vends un 143 CV mais il faut pas les utiliser.

    Incroyable cette boite est une vraie calamité.

  • bonjour,

    j ai eu plusieurs soucis également.

    Apres examen cela vient d une mise à jour logicielle qui ne se fait pas et le problème concerne tous les véhicules hybrides de Nissan. Le garage a fait en sorte que le problème ne se reproduise plus et m a informée que la mise à jour logicielle serait faite lors de la première révision des

    30 000km. Pour l instant tout va bien,

  • Bonjour

    Oui j'ai le même problème.

    Cette boite est une calamité. Un jour ça fonctionne à peu près. Le lendemain les vitesses ne montent pas et le régime moteur s'emballe ou alors rétrograde et on à l'impression que le moteur va exploser.

    Ca sent le brûlé. Quant jen parle au vendeur il me dit que c'est normal et qu'il faut s'adapter a cette boite.

    Si vous la mettez en version sportive alors là c'est pas possible et on vous explique qu'il ne faut pas et qu'il vaut mieu rester en mode Standard.

    En fait vous mettez 30 000 euros dans une voiture de 143 CV mais il faut pas les utiliser.

    Je vais voir la suite avec beaucoup d'intérêt mais franchement réfléchissez avant d'acheter un Juke hybride ou alors ne faites que la ville.

  • Bonjour, je suis désolé de ne pouvoir vous répondre mais nous avons une version essence avec boite manuelle (aucun soucis par ailleurs).


  • Bonjour, je possède un juke boite auto depuis 2 ans et demi et à ce jour je n'ai pas constaté de problème avec la boite. Bonne soirée.

  • Bonjour, Je n'ai rien remarqué de particulier sinon que la consommation n'est pas au rendez-vous des économies que j'escomptais. Bien à vous

  • J'ai un Juke essence hybride, boite auto. Sur 5000km, je n'ai pas relevé de problème de boîte, et ma consommation est "normale" ; autour des 5/6 litres aux 100 km ( j'habite en zone rurale, donc plus d'utilisation du moteur thermique, car , pas d'embouteillage, et plus de km au dessus des 40 km/h

    Je n'ai, à ce jour aucun problème avec ce véhicule ( c'est mon 3° juke )

  • Bonjour je n'ai pas eu ce type de problème avec la boîte mais je n'ai pas de hybride désolé cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils