Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changements pneus

Bonjour, j’ai crevé un pneu et mon budget est très serré en ce moment. Mon garagiste me dit qu’il faut changer les 4 pneus alors qu’ils sont récents (1ans et demi maximum). Qu’en pensez-vous ? Je savait qu'il fallait les changer par 2 mais pas par 4. Merci de vos conseils

Consulter les 8 réponses à la question Changements pneus

  • Bonjour,


    Normalement, lorsque l'on change des pneus c'est toujours par deux et non par 4.

    A mon avis, des pneus de 1,5 ans ne sont pas usés, à moins d'avoir roulé 150 000 kms.

    Demandez-lui la raison et allez demander un devis à la concurrence.

    S'il ne comprend pas, changez de garagiste.

    Gérard.

  • j'ai crevé cet hiver pneu avant et j'ai mis le kit anti crevaison qui est fourni avec le véhicule , mon pneu n'était plus réparable car présence du liquide dedans , j'ai dû changer les 2 pneus symétriques ... mais pas les 4 !

  • moi je pense que votre garage n'est pas sérieux pour une crevaison changer les pneus c'est bizarre, je vous conseil de voir avec Nissan à fin que vous ayez un devis pour votre crevaison, comme ça vous serez fixé

  • Bonjour, normalement les pneumatiques se changent par paire, soit devant, soit derrière, mais une crevaison peut être facilement réparable si le pneumatique n est pas trop usé . Bonne soirée.

  • Je ne pense pas car pour moi j ai changé pour 2 pneu neige et je n ai personne ne m as parler que il fallait que j en changé 4

    Voyez donc un autre professionnel

    Bonne journée

  • Bonjour,

    L'usure des pneus est variable en fonction de l'utilisation du véhicule, du type de pneus et même de la marque. Si la crevaison est à l'avant, il faut changer impérativement les 2 pneus avant, et l'arrière est à changer si l'usure des ces derniers est visiblement lisse. Les pneus font partis des organes vitaux d'un véhicule, et pour une raison de sécurité je vous encourage en cas de doute à changer les 4 pneus si nécessaire. Il existe des établissements (internet) qui change les pneus à prix réduits, soit vous vous rendez dans un de leur centre le plus près de votre domicile ou parfois ils peuvent se déplacer pour effectuer l'opération à l'endroit ou est situé le véhicule et la qualité est au rendez- vous (diverses marques et choix du type de pneus).


  • Bonjour,

    Sauf erreur de ma part, une simple crevaison, ça se répare ! Il suffit d'aller dans un Best Drive par exemple, et ils vous font ça en 15 minutes !

    les pneus se changent généralement par paire lorsque la gomme est usée.

    mon conseil … changez de garagiste ??


  • Bonjour,

    1) un pneu crevé est normalement réparable sauf altération grave

    2) il n'y a pas obligation de changer les 4 pneus sauf s'il sont usés. Sur la bande de roulement de chaque pneu il y a un témoin d'usure. Si ce témoin est atteint il faut changer les pneumatiques, c'est une question de sécurité. Toujours pour des raisons de sécurité il faut que les 4 pneus soient identiques même marque, même modèle. Il est admis que ce critère puisse se limiter au train avant ou au train arrière.

    3) votre garagiste tente peut être de vendre ce qu'il a en stock alors qu'il ne dispose pas du modèle de pneu qui équipe votre véhicule.

    Bien cordialement

    • @GANG36214244 bonjour à tous, sur des organes de sécurité comme les pneus, il ne faut pas dire n'importe quoi, désolé pour ceux qui vont le prendre mal,, en 1er il faut savoir si c'est un 2 ou 4 roues motrices, si c'est un 2 roues, suivant l'usure on ne change effectivement qu' 1 ou deux pneus, et il faut savoir qu'après avoir mis du produit anti crevaison, on ne peut pas réparer le pneus avec une mèche, car la fusion entre le pneu et la mèche ne se fait pas, ou alors il faut passer un temps fou à tout dégraisser et nettoyer l'intérieur du pneu, ensuite pour finir si vous possédez un 4 roues motrice systématiquement on change les 4 peu si usure trop importante entre l'avant et l'arrière, appart si vous voulez endommager un des organes de transmission (pont, différentielle, arbre de transmission etc...) à vous de voir !!!! bon route à tous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils