Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation essence

Bonjour, j'ai l'impression que le prix de l'essence ne cesse d'augmenter, j'ai besoin de ma voiture pour aller au travail à 25km, comment faites vous pour consommer moins, si mon plein peut tenir un peu plus je ne dit pas non ? merci

Consulter les 6 réponses à la question Consommation essence

  • Même en roulant modérément, en anticipant les freinages je consomme 7,9 litres par 100 km

    peux pas faire moins

  • Bonjour, tout d'abord ma consommation est de 6.2 L de moyenne pour une boîte auto, je la vérifie par l'ordinateur de bord plus je la calcule par écrit en faisant les opérations nécessaire, sinon je ne m'en sert pas pour le travail vu que je suis à la retraite. Je roule en mode STANDART quand je rentre en ville je mets le mode ECHO (si la traversée dure longtemps sinon je reste en STANDART) et de temps en temps en mode SPORT je ne suis pas celui qui traine sur la route quand il vaut appuyer sur le champignon je le fais, tout ça sur route normale. Voilà pour mon véhicule et ma façon de conduire. Bonne route

  • Bonjour, jutilise le mode éco et la conduite doit être souple

  • Pour consommer moins, il faut avoir une conduite souple. Ne pas accélérer à fond au démarrage, ou continuer d'accélérer lorsque le feu passe à l'orange ou est au rouge pour freiner tardivement, ce qui évite aussi une usure importante des pneus. Ne pas mettre trop souvent la clim.

    Pour information, avec ma JUKE, je consomme en moyenne 5,2 litres aux 100 km sur route ou autoroute.

    Si vous avez un régulateur de vitesse, utilisez le. Il permet de consommer également un peu moins

    Cordialement

  • Je trouve que mon Juke consomme énormément en ville suis decue

    • @AALO44226246 EN ville, c'est inévitable que l'on consomme davantage. Je dois faire environ7 litres aux 100 voire plus.


      En revanche, sur route ou autoroute avec boite automatique, (en roulant à 110 km/h) je consomme 5,2 litres aux 100, ce qui est peu. J'utilise aussi le régulateur de vitesse lorsque la circulation n'est pas trop dense.


      Ne poussez pas les vitesses. ayez une conduite souple et vous verrez que vous consommerez moins.

  • Bonjour, pour ma part j'utilise les classiques : pas de climatisation dans la mesure du possible, bonne pression des pneus et je pense à bien passer mes vitesses pour être plutôt en sous régime. Maintenant je prends le vélo ou co-voiturage dès que possible.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils