Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Déclenchement ESP

Bonjour, j'ai glissé sur une plaque de verglas hier. J'ai l'impression que mon anti-patinage ESP ne s'est pas activé. Est-ce que vous pensez que je peux vérifier par moi-même s'il fonctionne bien ? Je vous remercie pour vos témoignages

Consulter les 7 réponses à la question Déclenchement ESP

  • Bonjour,

    L'activation de l'esp se fait via le menu dans l'onglet «  paramètre »

  • Bonjour

    il est préférable de faire vérifier votre anti patinage par votre garage Nissan. De plus une défaillance peut en cacher une autre.

    a votre place , je jouerais la sécurité

  • Non, je ne crois pas ! il s'git d'un organe de sécurité qui doit être vérifié par un garage habilité

  • Je n'ai jamais activé cette fonction , donc impossible de vous répondre

  • Bonjour,

    Il est préférable d'aller dans un garage pour vérifier l'ESP.

    D'autre part, quand ça glisse, il vaut mieux l'enlever car vous ne maîtrisez plus rien.

    Cordialement

  • Bonjour, il faut savoir que sur le verglas c'est très spécial, même les meilleurs sont surpris par rapport au manque d'adhérence au freinage, pour ma part je pense qu'il a fonctionné sans vous en rendre compte, la voiture glisse. Oui vous pouvez le vérifier à un endroit dégagé qui ne risque rien sans être à une grande vitesse et vous freinez fort, mais ne le faite pas si vous avez peur, sinon demandez à un garagiste agréer Nissan qui je pense sera vous répondre.

  • C'est normal même si l'esp et activé sur la plaque de verglas vous glisserais automatiquement car les roue se bloque pour éviter de patiner mais malheureusement le verglas rien ne l'arrêt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils