Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pleins d'essence fait plus souvent

Bonjour, depuis quelques mois, j'ai l'impression de devoir faire des pleins de plus en plus souvent ! Est-ce que vous savez d'où peut venir le problème ? Merci

Consulter les 11 réponses à la question pleins d'essence fait plus souvent

  • Non, tout ce que je peux dire c'est que Nissan, comme beaucoup de constructeurs, a minimisé la consommation de ses véhicules , d'où une fois de plus une publicité mensongère!

  • Je n'ai pas remarqué de problème particulier quant à une augmentation de la consommation d'essence.

  • Bonjour, non je n'ai pas eu cette impression.

    A vérifier si vous n'êtes pas victime de vol de carburant avec les pris actuel sinon voir la qualité du carburant.

  • Bonjour, je suis toujours en mode normal (pas eco) et je consomme en moyenne 7L ; je suis passé récemment au sp98.

    Cdt.

  • Bonjour

    non je trouve ma consommation d'essence très correct en sachant que le prix n'arrête plus d'augmenter.

    je reconnais que je roule pas vite et je fais aussi des longs trajets d'où sûrement l'économie d'essence.

    a vous de faire plus attention dans votre conduite !!

    bonne route ??

  • Bonjour même réponse que SDES42346152.

    Sachant que l essence à augmenté et les réservoirs des nissan sont pas volumineux.

  • moi je pense que vous devez roulez en accélérant trop car moi cela fait bientôt 2 ans que je l'ai et je n'ai aucun soucis j'en suis très satisfaites

  • Bonjour, au tableau de bord il y a 3 réglages de conduite. Sport, standard et éco vous avez involontairement modifié votre réglage initial, il suffit de remettre celui que vous préférez. Peut être roulez vous plus qu'il y a un an, donc la consommation augmente. Si vous roulez en cycle "urbain" vous consommez plus que sur l'autoroute.

    La qualité du carburant et le fait de laisser la climatisation en hiver déjà mentionné auparavant peuvent aussi être des facteurs de surconsommation. Et pour finir si votre véhicule n'a pas été en révision récemment c'est tout simplement un réglage de carburation qu'il faut signaler à votre concessionnaire.

    Pour mon compte personnel mon Juke II consomme beaucoup moins que l'ancienne version.

    Bonne route.


  • Bonjour! Je n'ai la mienne que depuis 1 an. C'est une automatique. Vu la flambée du prix des carburants difficile de savoir si autre problème. Mais c'est sûr qu'en ville j'ai l'impression de consommer.

    Pour vous c'est une consommation très significative?

  • Bonjour moi je n'ai rien constaté d'anormal désolé bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils