Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

1000 Km : 1 panne

Juke espagnol Teckna 1.5 DCI acheté il y a 10 jours, 1000km, rupture d'une durite de Turbo. Refus d'assistance par Nissan France car acheté à l'étranger, il faut contacter l'assistance ibérique...dont il ne me fournisse pas le numéro avec ne mauvaise foi non dissimulée...! En revanche, acceuil trés correct chez Nissan par un chef d'atelier énergique mais qui me précise effectivement que l'asistance n'interviendra pas et que je ne peux prétendre à un véhicule de courtoisie pour un véhicule importé,même pour réparation sous garantie ! Je peux comprendre que l'assistance francaise n'a pas passé de contrat avec nissan espagne et n'est donc pas tenu à une quelconque prestation en revanche le refus de prêt d'un véhicule est discutable car c'est qd même eux qui vont facturer la réparation ! Pour finir mon assurance à jouer son rôle : assistance+véhicule de prêt. MACSF : 1 - Nissan : 0 Sinon qqu'un a-t-il eu cette panne ou une autre qui semblerait réccurente ? Pour ma part je connais un ingénieur de chez renault, je lui en parle et revient vers vous ? Bien à vous.

Consulter les 4 réponses à la question 1000 Km : 1 panne

  • bonjour ,moi j'ai un acenta 1,5dci de 13000 km et je viens de m'apercevoir que j'avais un suintement d'huile entre le carter moteur et la boite de vitesse , je serais curieux de savoir si votre ingenieur de chez renault connait une reccurence à ce problemesur ces moteurs, merci de votre ou de vos reponses
  • je me suis posé la question mais en roulant 30000km par an le diesel reste malgrés tout interressant ! J'ai eu un coup de coeur pour cette voiture mais si elle s avere peu fiable je m'en séparerai. Cependant, g eu un volvo qui a eu 2 pannes sous garantie et j'ai roulé 200000km sans souci ensuite donc .....pas de panique ! Cordialement.
  • Bonjour, J'ai le même véhicule . Pour l'instant , je n'ai pas de problème. J'ai un ami mécano qui effectivement m'a dit que les moteur Renault 1,5 DCI monté sur les Quasquai et Juke avait eut beaucoup de problème avec les pompes à injection qui sont fabriquées en Inde. Depuis ils ont changé de fournisseur et de pays. C'est la premiére fois que j'entend qu'une durite turbo lache. Concernant le dépannage , j'avais téléphoné à Nissan Assistance 09 69 32 14 15 aprés mon achat chez un mandataire , il m'a été répondu que du moment que la voiture était immatriculée France le dépannage était pris en charge par Nissan Assistance mais sans prêt de véhicule. Bonne journée
  • Bonjour, Pour moi c'est bien fini le diesel , en 3 ans que des ennuis , des ratées moteur tout les 3 ou 400 km , le filtre a particules qui se colmate pourtant des voitures bien française et acheter en France , le concessionnaire me dit pas de problèmes on va regarder tout cela , et a la sortie " tout va bien " enfin pour eux , je me suis vite débarrassé de ces voitures diesel , maintenant mon juke roule a l'essence il y a pas de turbo donc pas de panne , maintenant c'est que du bonheur et quel silence . Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils