Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

1er entretien

Bonjour, je possède un NISSAN JUKE DIESEL 1L5 DCI 110CH TEKNA. je l'ai acheté neuf. J'aimerais savoir à partir de combien de km faut il faire le 1er entretien, ou visite de controle? je sais que la 1ere vidange est à 30000KM (ou 1an), mais faut il faire une révision à un moment? merci à tous pour les réponses futures... bonnes fêtes cordialement

Consulter les 15 réponses à la question 1er entretien

  • Bonjour, J'ai un "essence" mais je viens de poser la questin au concessionnaire et la réponse est "pas de révision avant la révision d'un an ou dex xxooo kilomètres... il n'y a plus de révisin aux 1500 ou 2500 maintenant"... Voilà, bonne route!
  • Bonjour, pour tous mes véhicules que je renouvelle très régulièrement je vidange tous les 10.000 klms et filtre à huile une fois sur deux. 5 à 6 litres d'huile ne coûtent pas grand chose, une usure du moteur ne se voit pas tout de suite. De plus, si vous revendez votre véhicule cela fait très sérieux et vous vous rattrapez largement en le vendant plus cher et plus facilement. les arguments des constructeurs de vidanger tous les 30.000 ne sont fait que pour une vie plus courte de la mécanique et donc un renouvellement plus rapide et des frais de réparations. Cordialement.
  • merci à vous tous et bonnes fetes!!! sinon conso= environ 6L5/100km et je ne fais que de la ville quasi!
  • bonjour, Je ne suis pas formelle mais j'ai eu tendance à faire une première vidange à 15 000 kms quand meme, simple précaution, une vidange c'est pas la ruine, un moteur si !!!!!! bonne soirée
  • J'ai personnellement téléchargé le carnet de bord sur internet, mais celà fait beaucoup de pages à imprimer ...!
  • je confirme, pas d'entretien préconisé par le vendeur avant 1 an ou 30000kms. j'en profite pour poser 2 questions; quelle conso moyenne faite vous avec le tekna? comment se procurer le carnet de bord en français? merci à vous Bonnes fêtes de fin d'année
  • je vous conseil de faire votre vidange tous les 15 000 km meme si nissan est pas d'accord pour ma part je pense que 30 000 km sa fait trop
  • Bjr normalement quand vous démarrez votre nissan le kilométrage maximum pour faire l entretien s affiche pendant quelques seconde si vous l atteignez dans 6 mois hé bien le garage faut y aller. Bonne chance. Un jukers
  • bonjour, il faut faire faire un controle des niveaux a 6 mois ou 15000km, pour ma part je viens de le faire, mon juke etant de fin mai. par contre, il n'est pas obligatoire d'aller chez un concessionnaire nissan, je suis allée chez speedy qui est agree pour la garantie constrructeur. mon époux avait fait tous les niveuax avant d'y aller, cela ne n'a donc couté que 12€ et en plus ils ont donnés un coup d'aspirateur a l'interrieur........................ il ne faut pas schinter cette etape a 6 mois. voila, Lude, j'espere avoir répondu a tes attentes et te souhaites de passer de bonnes fêtes
  • Mon juke diesel 1L5 DCI 110ch Acenta venant de Finlande que j' ai acheté d' occasion dans le réseau Renault avait 7000kms. En accord avec le service occasion , j' ai fait le 1er entretien complet à 20000kms ( l'huile de synthèse Elf que j'utilise est la meme que sur le Scénic, clio, etc...Les filtres " huile et G- OIL sont les memes que pour les Renault " sauf le filtre à pollen origine NISSAN; Le chef d'atelier étant un ami m' a bien certifié que de faire les visites tous les 20000kms était une sage précaution. Le cout de cette visite 200€ environ. Bearrybe

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils