Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat nissan juke 1,6 all mode 4X4

bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum, je voudrais acquérir le Nissan juke 1,67 190 cv techna all mode 4X4 j'aimerais des avis et les précautions à prendre avant d'acheter une occasion merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question achat nissan juke 1,6 all mode 4X4

  • Bonjour. J'ai un 1.6 tekna 190 DIG-T all mode xtronic7, acheté neuf en décembre 2014. J'en suis plutôt satisfait. La boîte CVT fait un effet bizarre au début, mais on s'habitue. En mode sport et séquentiel, on n'a vraiment aucun problème pour doubler (ou pour perdre des points de permis). Par contre, la consommation est à l'avenant : un plein de 46L ne permet que 500km si on conduit cool. Les défauts ? Un coffre minuscule, des assemblages approximatifs (bruits), une électronique "gadget" : la consommation indiquée est très optimiste, alors que l'autonomie est très pessimiste, le GPS est nul. Par contre, tout ce qui concerne la conduite est franchement bon (direction, freinage, moteur, sièges) sauf que ce n'est pas un 4x4 permanent : le mode AWD-V, pratiquement obligatoire, permet aux roues avant de cirer quand on démarre en tournant. Le seul remède consiste à passer d'abord en mode AWD (vrai 4x4) avant, puis à revenir au mode standard, vectorisé. Une recommandation : éviter absolument le mode ECO, qui a le plus souvent l'effet inverse, et qui transforme le Juke en un veau. Autre recommandation, si on ne veut pas flinguer ses pneus en 15000km : diminuer les pressions de gonflage préconisées par NISSAN de 200 à 300g ! Sinon, le peu qu'on gagne sur la consommation est englouti dans des pneus plutôt chers (18', taille basse).w
  • Bonjour, Faire un essai, demander le carnet d'entretien, (ou toutes, TOUTES, les factures de la vie du véhicule), vérifier que la voiture n'a pas subit d'accident grave... J'ai un juke que j'ai acheté neuf, j'en suis enchanté. Bon juke.
  • Bonsoir, sur cette même page faites un clic sur l'onglet "LES AVIS". Bonne lecture et bonne soirée. Salutations.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils