Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

alarme intempestive

Bonjour, J'ai trouvé pourquoi une alarme se déclenchait dans ma Juke sans aucune raison apparente et je vous donne la solution. C'est très bête mais il fallait y penser et cela s'adresse plus particulièrement aux conductrices. Tout simplement lorsque vous déposez un objet sur le siège avant droit (sac a main ou autre d'un certain poids), selon la façon dont il est posé, le système considère que la ceinture de sécurité n'est pas enclenchée d'où l'alarme. Je transporte souvent un PC portable avec moi quand je vais travailler + le sac à main et c'était suffisant pour que l'alarme se déclenche. CQFD !! Cordialement

Consulter les 6 réponses à la question alarme intempestive

  • alors là un grand merci d'avoir partagé cette info! je n'y aurais jamais pensé et j'étais à deux doigts d'aller chez le concessionnaire pensant qu'il s'agissait d'un défaut
  • Bonjour pour moi aussi cela le fait !! merci
  • BJ:Bravo JUKETTE,a moi aussis.
  • cela m'arrive aussi fréquemment avec mon sac de sport
  • bonjour, merci pour l'information concernant ce phénomène, je ne l'ai pas vécu, toutefois si je le cas, je penserai à ce message. bonne réception.
  • Eh oui et ceci est valable pour toutes les marques de voitures depuis qu'il y a une alarme qui indique qu'on a pas mis sa ceinture se sécu.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils