Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ALARME LORS D'UNE MARCHE ARRIERE

Bonjour, Dans mes véhicules précédents (non Nissan), lors d'une marche arrière, j'étais informé du moindre obstacle par un bip d'alarme. Ce bip, d'abord lent, s'accélérait au fur et à mesure de l'approche de l'obstacle jusqu'à devenir continu à 20 cm de cet obstacle. Ce système est très pratique lors des manœuvres, en particulier dans les créneaux. Je ne le retrouve pas sur ma Nissan juke 2014. Y'a t-il un réglage à effectuer, ou bien est-il inexistant ? Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 7 réponses à la question ALARME LORS D'UNE MARCHE ARRIERE

• Bonjour, j'ai un juke de 2013 équipé d'une caméra arriere de recul mais hélas pas de bip !!! et c'est dommage
  • Bonjour,oui je suis aussi pour le radar de recul sonore bien que mon Juke sois équipé de la caméra de recul. Mais voilà pour pas cher vous pouvez commander par ex.un set de sensor à monter ,par vous ou par "un ami " un peu débrouille .... se trouve chez CONRAD ELECTRONIQUE pour une 50 € pas la peine de choisir plus cher. Cela marche très bien, j'en ai équipé toutes mes voitures un peu âgées et qui n'avait pas ce système Très bonne expérience avec. Bonne journée à tous Donclemente
  • Merci à tous pour vos réponses. En fait, j'ai effectivement la caméra de recul, mais j'ai exactement le même avis que F1lou29 (peu de visibilité en général, surtout en cas de soleil sur l'écran ou en cas de pluie, évaluation des distances un peu "au pif",...). Je préférais largement le radar sonore qui permet en plus d'avoir l’œil partout en même temps ! Tant pis......
  • le truc qui fait bib bib (comme le coyote du dessin animé) s appelle un radard de recul et le juke n en est equipé que sur le tekna , en option sur les autres ...
  • Je préfère aussi le bip de ma Laguna. Cela évite de se fixer sur un écran pour ne regarder que l'arrière alors que lors d'une manoeuvre, il faut aussi regarder sur les côté et l'avant. La caméra est plus pratique que de ne rien avoir, mais je préfère encore le bip. En plus, selon l'ensoleillement et la position de l'ombre projetée, la visibilité est considérablement réduite. Et c'est pire s'il a plut (plus, plu, plue lol) juste avant avec la caméra mouillée. Je suis pas fan, mais le gadget plait à madame...
  • Du noix n'avez pas pris l'option vous n'en avez pas mais normalement des que vous enclenchez la marche arrière grace a votre caméra de recul vous voyez sur votre écran tactile votre déplacement arriere
  • bonjour. Votre Juke est il équipé d'une caméra de recul ?? dans la négative il est normale qu'il n'y ai pas de Bip

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.