Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

batterie hs

Bonjour, Je viens de changer moi même, une femme, la batterie de mon Juke DCI qui a seulement 7000 km ainsi que les 2 piles des clés intelligentes suite à non démarrage un matin pour aller au boulot Pb avec Nissan France qui me ballade car véhicule acheté en Allemagne par mandataire et donc Nissan Allemagne qui gère tout ça, donc de ma poche pour la batterie. Question: Est ce que la garantie marche pour un échange de batterie, n'y aurait il pas un autre pb Merci pour vos réponses

Consulter les 6 réponses à la question batterie hs

  • Bonjour,il faut écrire à nissan leur mail (france@nissan-services) il réponde et trouve la solution Cordialement Mr PREVOST
  • bonjour a ma connaissace une batterie c'est considéré comme du consomable et a une garantie qui lui est propre....idem pour batteries de clefs. mais au bout de 7000km on peux se poser des questions ! par contre il faut savoir qu'un véhicule venant d'un mandataire a peut être "trainé" sur un parkink pendant 6 ou 8 mois voir plus, ce qui n'est pas sans conséquence pour une batterie ni pour la garantie qui commence a la première immat dans le pays d'origine ce que ne dit pas le mandataire.... cordialement
  • bonsoir, généralement la batterie n'est pas sous garantie, toutefois j'attire l'attention sur le fonctionnement de l'alternateur, qui est peut-être défectueux, cet élément est sous garantie, qui fonctionne pour les véhicules achetés chez un concessionnaire ou un mandataire. il serait de bon aloi de vérifier cet élément. bonne réception. nous tenir au courant de ce dossier.
  • Bonjour, Une batterie à 7000 km n'est pas chose commune et peut paraitre anormal.Il faut savoir qu'a ce jour ,aucun concessionnaire d'aucune marque ne prendra une batterie en garanti (sauf à titre "commercial" si vous avez acheté le véhicule chez eux). En ce qui concerne la garantie europe,il faut vérifier que votre véhicule est connu dans la base de donnée en france et à eu le test batterie lors du premier achat. Vous pourrez alors faire valoir vos droits en sachant que Nissan france trainera la patte mais sera dans l'obligation d'appliquer la garantie.(les délais seront très long). Donc aucun espoir pour la batterie mais faite le reste pour la suite. Cordialement
  • Vous allez rire, mais le jour ou j'ai été prendre en charge mon " juke ", le 24 avril 2013, celui-ci à refusé de démarrer, batterie morte ! Gros embarras du vendeur, qui, avant que je ne tempete, m'a fait mettre une batterie neuve par un mécano du centre Nissan !
  • bonjour. A priori, une batterie n'est pas couverte par la garantie car c'est une pièce d'usure au même titre que les plaquettes de frein

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils