Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit à l'arrière !!!

bonsoir, lorsque je passe sur des ralentisseurs ou sur mauvaises routes, j'entends à l'arrière (niveau coffre) un grincement..... j'ai enlevé les bacs, la planche, et le cache bagages le bruit et toujours présent.... j'ai donc retendu un peu la fermeture du hayon arrière, mais cela n'a rien changé ?? quelqu 'un aurait une idée lumineuse sur ce cas ?? merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question bruit à l'arrière !!!

  • Dans le coffre il existe deux tapes ayant accès à la fixation des amortisseurs. Les couvercles ont beaucoup de jeu et vibrent lorsque la voiture roule. Il suffit de caler pour immobiliser ces couvercles. Déjà un bruit d'éliminé !!!
  • bonjour c'est tout simplement les fourreaux d'amortisseurs AR qui grince ,il suffit d'injecter dans les fourreaux du dégrippant en bombe pour régler le probleme.
  • bonjour à tous et toutes ...... il semblerait que ce grincement provenait des fourreaux (merci GSAN !!) hier matin j'avais injecté quelques pressions de 3 en 1 et hier soir en revenant vers notre domicile après 200 kms, + aucun bruit !!!! pourvu que cela dure....
  • bonjour vérifiez la fixation du dossier arrière souvent cette fixation grince après maintes recherches les grincements venaient de là !!!! cordialement JB JB
  • je viens de passer un coup de 3 en 1 et comme cet APM je fais de la route je pourrai ainsi voir ce qu'il en est. je vous tiens au courant !!!
  • Bonsoir C'est pareil pour moi, j'entends le grincement du côté arrière gauche, les techniciens de RENAULT ont jeté un coup d'oeil, ont huilé l'amortisseur, l'ont conduite mais sans conclusion, ils m'ont demandé de la ramener pour démonter l'amortisseur et voir un peu...je ne l'ai pas fait par manque de temps.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils