Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit type "explosion"

bonjour quelles pannes possibles avec un bruit tupe explosion voiture qui decelere et voyant moteur rouge allumé, la voiture demarre toujours roule mais sans "punch" ( actuellement non utilisée en attente d etre vu par garage) merci

Consulter les 13 réponses à la question bruit type "explosion"

  • Bonsoir Et voilà j'en ai marre d'avoir toujours raison !!! Il y a quelque années, quand une durite de turbo avait la fâcheuse manie de casser, on pouvait la remplacer par une mais en silicone !!! plus chère certes, mais beaucoup plus résistante .... Après avoir sorti ma science, je vous dis bonsoir.
  • bonsoir ( ici il est 22h20 :).j' habite ile de la réunion )..merci a tous pour votre aide etc... mon juke est réparé..donc était la durite turbo qui a cédé....( pièce 250 euros...sans main d' œuvre).... précision : c un juke diesel merci à vous et bonne soirée
  • et désolée pour la réponse tardive mes horaires sont décales pour le taf et suis pas connectée souvent c vrai :(
  • bonjour en fait suis d accord avec gronours pas de précision de zazalib voit pas l intérêt d aller poser une question sur un forum et de ne pas répondre aux questions posées ... aurons ns au moins la réponse du garagiste ..bocricri a le même problème en apparence espérons une réponse... bonne route a tous ..
  • ce qui est surprenant dans ce forum c' est que celui qui pose la question n a pas répondu aux nôtres (motorisation ?) il a débranche son ordinateur ? allez zazalib , dis nous ! a part ça le truc de la durite cassée parait plausible (expérience perso)
  • même problème voyant allumé , vitesse maxi 50 km/h , 1ere visite eu garage: contacteur changé . même problème 15 jours plus tard pendant 5 mn puis plus rien , elle repasse au garage demain a suivre .....
  • Bonsoir Si c'était le turbo, il y aurait vraisemblablement de l'huile partout ... Je pense plutôt a une durite d'air débranchée ou cassée, ce qui met "off "la suralimentation qui met un défaut moteur mais qui n’empêche pas l'utilisation ... Bien entendu c'est un avis perso, mais la durite cassée peut être aussi la conséquence de la panne !!!....trop de pression d'air par exemple . on attendra donc la réponse du garage .
  • Bonjour, ça fume derrière ? turbo qui a dégagé...
  • bonjour que modèle ? si dci risque d être le turbo dites ns après diagnostic garage ..
  • essence ou diesel ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils