Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer le Balai d'essuie glace AR

Bonjour Je m'excuse, mais comment fait-on pour enlever le Balai d'essuie glace AR sur un Juke 1.5 DCI de 2013, je n'ai pas trouvé la solution et je ne voudrai surtout pas l’abîmer, car ce n'est pas du tout le même système de fixation que ceux de l'avant et sur la notice il n'y a aucune explication pour l'enlever ? pourtant il doit bien y avoir un moyen ou faut-il de Juke ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Changer le Balai d'essuie glace AR

• Bonjour J'ai enfin trouvé ! il faut le soulever du pare brise puis tirer vers l’extérieur pour le déboîter de son encoche, pourquoi contacter Nissan alors que c'est simple a faire quand on a compris
  • Je vais jeter un œil la dessus...
  • Bonjour Oui moi aussi j'ai vu qu'il était mentionné dans la notice "de contacter un concessionnaire en cas de remplacement du balais d'essuie glace arrière" je trouve cela complètement ridicule de devoir contacter un concessionnaire pour changer le balais d'essuie glace arrière ? alors que l'on peut changer soi même ceux de l'avant sans problème, si le concessionnaire peut les changer, je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas ???
  • Bonjour, Désolé, mais sur la notice il est indiqué de contacter un concessionnaire en cas de remplacement du balais d'essuie glace arrière. Je n'ai pas fait d'essai à titre perso.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.