Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Clé pour boulons anti-vol perdue

Bonjour à tous, j’ai des boulons anti-vol sur mes enjoliveurs et je ne trouve plus la clé pour les desserrer. Comment je peux faire si jamais je crève ? Merci

Consulter les 2 réponses à la question Clé pour boulons anti-vol perdue

  • Bonsoir, A votre place j'enticiperai et je me rendrais chez un concessionnaire Nissan au plus vite , je pense qu'ils trouveront une solution pour que vous ayez une clé pour les desserrer en cas de crevaison. Ils enlèveront peut être les boulons actuels, pour les remplacer par de nouveaux avec une clé anti vol qui va avec....Bonne continuation.

  • Bonjour, suivant ou vous avez acheté vos ecrous vous pouvez avoir un code pour refaire une empreinte.

    Sinon passez en force.

    Notre premier conseil, et pas des moindres : cherchez encore la clé. Fouillez bien partout afin d'être sûr qu'elle ne soit pas dans votre voiture, dans votre veste, dans votre table de nuit… Fouillez absolument partout. Une fois que, malheureusement, c'est bon, vous êtes sûr de vous, vous avez vraiment perdu votre clé. Vous pouvez vous lancer dans la grande aventure : retirer les écrous de vos roues, vous auto-voler.

    Afin de réaliser la manipulation qui va suivre, vous devez vous munir d'un coffret à douilles. Il va falloir, grâce à votre instinct, choisir la douille la plus adaptée et la plus adéquate à l'écrou antivol. La majorité, celle qui fonctionne le mieux est celle à douze pans. Pour ceux qui n'ont pas envie de chercher, il existe des douilles universelles. Celles-ci ont été créées pour changer ou retirer les écrous des roues de voiture. C'est donc parfait. Maintenant, place à la pratique. Vous devez placer une douille de taille inférieure sur votre écrou antivol. Prenez un maillet et forcez la douille sous l'écrou. Puis à l'aide d'une poignée articulée, retirez l'écrou antivol. Si vous en avez plusieurs, répétez l'opération pour chaque écrou. Une fois cela fait, vous êtes libre d'enlever votre roue comme bon vous semble.

    Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils